"Odieux", "pas sympathique" : l'avis de Pierre-Jean Chalençon sur Alain Delon

"Odieux", "pas sympathique" : l'avis de Pierre-Jean Chalençon sur Alain Delon
Pierre-Jean Chalençon au Musée Grévin à Paris, le 6 mai 2019.

Lundi 20 mai 2019, Pierre-Jean Chalençon était invité sur le plateau de Morandini Live. Il y a réagi à la polémique engendrée par certains de ses tweets sur la prestation de Bilal Hassani à l'Eurovision mais aussi sur celle provoquée par la Palme d'or d'honneur d'Alain Delon, un homme qu'il ne porte pas dans son coeur, au Festival de Cannes.

Dimanche 19 mai, Alain Delon a reçu une Palme d'or d'honneur sur la Croisette. Une récompense qui avait beaucoup fait parler la semaine précédente, à la suite d'une pétition assurant que le monstre sacré du cinéma français était "raciste, homophobe et machiste". Une controverse sur laquelle Jean-Marc Morandini et ses invités sont revenus lundi. L'occasion pour Pierre-Jean Chalençon de dire ce qu'il pensait de l'acteur de 83 ans.

Une rencontre ratée

Ainsi, si le spécialiste de Napoléon reconnaît que "l'artiste est fantastique et extraordinaire", il n'est pas vraiment fan de l'homme derrière le comédien. "Je l'ai rencontré et ça ne donne pas envie de le rencontrer une deuxième fois", a-t-il en effet lancé, avant de raconter : "Je l'ai fait inviter à l'anniversaire de Régine, il y a quelque temps et il m'a absolument ignoré et il a été assez odieux."

Et de poursuivre : "Même l'équipe de Marcel Campion m'a dit : 'Il est gaga quoi', donc ce n'est pas très grave mais ce n'est pas quelqu'un de très sympathique, voilà, il faut le dire." Quant à l'homophobie dont est accusé Alain Delon, Pierre-Jean Chalençon a déclaré : "Ça me fait doucement marrer, il y a quand même du passif."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.