"Dévasté de tristesse", Cyril Féraud annonce la mort de son père

"Dévasté de tristesse", Cyril Féraud annonce la mort de son père
Cyril Féraud lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions, à Paris, le 5 juillet 2017.

Émilie Nougué

C'est une bien triste nouvelle que vient d'annoncer Cyril Féraud à la télévision et sur les réseaux sociaux. Son père, Michel Féraud, est décédé des suites d'une maladie. Le présentateur de Slam et de La Carte aux trésors, dévasté par le chagrin, a toutefois trouvé la force de lui rendre hommage.

Le 19 juin 2019, l'animateur de France Télévisions était en direct du théâtre antique d'Orange pour présenter Musiques en fête au coté de Judith Chaine. À la fin de l'émission, il a pris la parole pour transmettre "un tout petit message personnel". "Je voudrais simplement embrasser très fort ce soir quelqu'un qui pour la première année a regardé Musiques en fête, son émission préférée, depuis là-haut, depuis les étoiles. C'est mon papa à qui je pense très fort ce soir", a-t-il indiqué, ému.

La perte de son "héros"

Le lendemain, c'est sur Twitter que Cyril Féraud a rendu hommage à son père. "La maladie vient de m'arracher mon Papa. La vie est parfois cruelle. Je suis dévasté de tristesse et de chagrin. Si vous avez la chance d'avoir vos parents, n'oubliez pas de leur dire tous les jours que vous les aimez", a-t-il écrit en légende d'une photo de ce dernier, souriant face à l'objectif, avant d'utiliser les hashtags #MonPapa, #MaFierté, #MonHéros.

Touchés par ce message, de nombreux internautes ont envoyé tout leur soutien à l'animateur pour l'aider à traverser cette difficile épreuve. "Je te présente mes sincères condoléances Cyril. Quel que soit l'âge que l'on a quand on perd ses parents, la douleur est toujours aussi grande", a ainsi écrit l'un d'eux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.