"C'est hors sujet" : M6 refuse un couple gay dans Scènes de ménages

"C'est hors sujet" : M6 refuse un couple gay dans Scènes de ménages
Marion Game, Gérard Hernandez, David Mora, Anne-Élisabeth Blateau et Frédéric Bouraly à la Rochelle, le 10 septembre 2011.

Alors que la mini-série "Scènes de ménages" vient d'entamer sa dixième saison sur M6, le directeur de l'unité fiction et humour de la chaîne a annoncé lors d'une interview pour Puremédias que l'arrivée d'un couple gay n'était pas à l'ordre du jour.

Cette dixième saison de "Scènes de ménages" est celle du changement ! Alors que le célèbre duo Marion (Audrey Lamy) et Cédric (Loup-Denis Elion) disparaissait des écrans, de nouveaux membres ont été introduits : les jeunes mariés Leslie et Léo, joués respectivement par Claire Chust et Vinnie Dargaud, ainsi que Chloé, la fille du binôme Fabien et Emma. Conquis par ces nouveaux personnages, les téléspectateurs sont des milliers à regarder le programme chaque soir. En revanche, Yann Goazempis, le directeur de l'unité fiction et humour chez M6, a annoncé que la série n'accueillera pas de couple gay pour le moment.

"On ne raconte pas tout à fait la même chose"

"Notre recherche est systématiquement à travers un couple qui pourrait être le même à ses différentes étapes. Prendre un couple, deux hommes, deux femmes, est quelque chose qui est un peu hors sujet par rapport à la définition et au concept de Scènes de ménages qu'on a fondé depuis le début et qui fonctionne comme ça depuis le début. On ne raconte pas tout à fait la même chose", a-t-il dévoilé.

Alors qu'il n'a pas exclu la possibilité drastiquement, il a confessé : "Tant qu'on n'a pas bien circonscrit et campé toutes les différentes étapes de la vie de couple, on reste sur cette trajectoire-là, c'est-à-dire un homme et une femme." La décision est donc prise, "Scènes de ménages" ne se composera que de couples hétérosexuels pour le moment.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.