Qui veut gagner des millions : Camille Combal succède à Jean-Pierre Foucault

Qui veut gagner des millions : Camille Combal succède à Jean-Pierre Foucault
Camille Combal au photocall de la saison 9 de Danse avec les stars au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt, le 11 septembre 2018.

Émilie Nougué

Lancé en 2000 puis arrêté en 2016, le jeu mythique de TF1 s'apprête à revenir avec un nouvel animateur à sa tête.

Cet animateur n'est autre que Camille Combal, l'ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste sur C8 ayant rejoint TF1 en début de saison pour présenter Danse avec les stars avec Karine Ferri. Le 7 novembre 2018, Le Parisien nous apprend qu'il a été choisi par Jean-Pierre Foucault en personne pour lui succéder. "J'ai proposé Camille Combal à TF1 car je me reconnais un peu en lui. La chaîne y pensait aussi", a déclaré celui qui a présenté Qui veut gagner des millions pendant seize années.

Un "cadeau" pour Camille Combal

Si Jean-Pierre Foucault "n'arrête pas (ses) activités avec TF1", il a décidé de "lever un peu le pied". "C'est un juste retour des choses : j'ai tellement reçu dans ma vie professionnelle qu'il était temps de passer le relais. (...) C'est sans nostalgie et avec une certaine tendresse. On m'a passé plusieurs fois le relais au cours de ma carrière, comme Guy Lux avec Intervilles. C'est mon âme qui a parlé", a-t-il indiqué. Quant à Camille Combal, il se montre honoré d'avoir la possibilité de faire revivre cette émission : "Les gens ont envie de retrouver ce jeu car c'est une référence à la télévision. C'est impossible de refuser un cadeau pareil ! Je l'animerai à ma façon : naturellement."

D'après Purepeople, Jean-Pierre Foucault présentera un dernier numéro de Qui veut gagner des millions en début d'année 2019 avec Camille Combal parmi les candidats. Puis ce dernier passera à la présentation... avec son prédécesseur pour invité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.