Qui sont les stars fans de Star Wars ?

Qui sont les stars fans de Star Wars ?
Jamel Debbouze et Alain Chabat à l'avant-première du film "Sur la piste du Marsupilami" à Paris, le 26 mars 2012.

Depuis plus de 40 ans, la saga Star Wars fait rêver les fans du monde entier. Parmi ceux-ci, certaines célébrités qui ne manquent pas de faire part de leur amour inconditionnel pour l'univers créé en 1977 par George Lucas. On vous dévoile qui sont les stars qui ont toujours la tête dans les étoiles.

"Star Wars", est de loin l'univers de science fiction le plus populaire jamais créé. Avec trois trilogies cinématographiques, deux films dérivés, plusieurs séries télévisées et un nombre colossal de livres, comics et jeux video, "La Guerre des Étoiles " a conquis les rêveurs du monde entier. Les célébrités n'échappent pas à la règle, et beaucoup vouent un culte à la saga.

Parmi les célébrités les plus fans de Star Wars, on compte bien entendu plusieurs figures emblématiques de la culture geek à Hollywood : Kevin Smith ("Dogma"), Simon Pegg ("Shaun of the Dead", "Star Trek" et "Mission : Impossible"), et même Daniel Radcliffe, le héros de la franchise "Harry Potter ", qui avait revêtu le costume du chasseur de primes Boba Fett sur le plateau de l'émission The Ellen Show. Mais le culte de Star Wars ne connaît pas de frontières, et on trouve également des adeptes parmi les célébrités françaises.

Jamel Debbouze et Alain Chabat : fans inconditionnels de Star Wars

Du côté des fans français célèbres, il y a bien entendu Alexandre Astier, qui a été jusqu'à faire voyager sa série "Kaamelott " sur la planète de Luke Skywalker le temps d'un épisode dans lequel Perceval offre au roi Arthur un sabre laser trouvé lors d'une brève excursion dans une lointaine galaxie. Mais aussi Jamel Debbouze, qui en 2015, confiait dans le hors série du Point "Aux Sources de Star Wars" : "J'ai découvert Star Wars en même temps que le magnétoscope, ça représente toute mon enfance", révélant même que maintenant qu'il oeuvre dans le cinéma, il éprouve "encore plus de respect pourLucas". Et son compère du film "Sur la piste du Marsupilami" est tout aussi fan de la saga...

Alain Chabat , après avoir fait référence à R2-D2 et Dark Vador dans "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" a, à plusieurs reprises, imité Chewbacca dans Burger Quiz, dédiant même un numéro entier du jeu télévisé à la saga le mercredi 11 décembre 2019 pour fêter la sortie du film "L'Ascension de Skywalker ". Décidément, la Force est partout !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.