Qui ont été les personnalités les plus recherchées sur Google en 2020 ?

Qui ont été les personnalités les plus recherchées sur Google en 2020 ?
Wejdene prend la pose dans les backstages de la cérémonie des 22e NRJ Music Awards à la Seine musicale à Paris, le 5 décembre 2020.

En ce début 2021, l'heure est aux bilans en tous genres. Le 5 janvier 2021, Semrush, une plateforme d'analyse de la visibilité en ligne, a publié une étude sur les personnalités les plus recherchées en 2020 sur le moteur de recherche Google.fr. L'occasion d'effectuer un classement relayé par le magazine GQ.

Si le classement de l'année 2019 a vu les sportifs Neymar, Roger Federer et Kylian Mbappé briller, celui de l'année 2020 a prouvé que les Français ont eu des centres d'intérêts bien différents. Ainsi, dans le classement international, c'est Donald Trump qui rafle la première place avec plus de 572 000 entrées par mois. Meghan Markle et Édouard Philippe se trouvent respectivement à la troisième et quatrième place du classement tandis que le Président de la République Emmanuel Macron n'accroche que la septième position.

Un classement à majorité politique

Si l'on retrouve plus de cinq personnalités politiques dans le top 10 du classement international, la jeune chanteuse Wejdene y décroche honorablement la seconde place et se hisse en tête du classement français avec 570 000 recherches associées par mois. Elle est suivie d'autres artistes francophones comme Hatik, Louane, Angèle, Booba ou encore Aya Nakamura.

Dans un tout autre registre, les Français se sont sentis très concernés par l'épidémie de coronavirus et la crise sanitaire puisque le nom du professeur Didier Raoult a été recherché plus de 483 000 fois par mois, poussant ainsi le désormais célèbre microbiologiste au cinquième rang du Top 50. Avec le confinement imposé au printemps 2020, les Français ont eu tout le loisir de faire de nombreuses recherches Internet. Entre les polémiques politiques françaises et internationales, les catastrophes naturelles et la pandémie de COVID-19, on peut dire que l'actualité de l'année passée n'aura pas forcément brillé d'une aura positive...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.