Qui est Maria Olympia de Grèce, princesse glamour et moderne ?

Qui est Maria Olympia de Grèce, princesse glamour et moderne ?
La princesse Maria Olympia de Grèce au défilé de mode Haute-Couture printemps-été 2019 Christian Dior à Paris, le 21 janvier 2019.

Émilie Nougué

Âgée de 23 ans, Maria Olympia de Grèce est passionnée de mode, parcoure le monde et ne rate pas une occasion d'en faire profiter ses abonnés sur les réseaux sociaux. Zoom sur cette jeune femme connectée qui dépoussière le rôle de princesse.

Fille aînée du prince de Grèce et du Danemark Paul et de la princesse Marie-Chantal, mais aussi petite-fille de Constantin II de Grèce, le dernier roi du pays avant l'abolition de la monarchie, Maria Olympia est née à New York et a grandi à Londres avec ses 4 petits frères. Depuis toute petite, comme sa mère (qui a créé sa propre ligne de vêtements de luxe pour enfants), elle est férue de mode. Aussi a-t-elle décidé à 19 ans de s'envoler pour sa ville natale pour y suivre des études dans ce domaine, mais aussi dans la photographie, son autre passion.

Le "plus beau parti au monde"

Parallèlement à ses études, la jeune femme a entamé une carrière de mannequin. En 2014, elle est apparue en Une du magazine britannique Tatler, qui la qualifiait de "plus beau parti au monde". Elle a aussi fait la couverture de Town & Country ou de Vanity Fair, a effectué un stage chez Dior et a participé à plusieurs défilés de la maison Dolce & Gabbana. La princesse aux cheveux blonds est bien partie pour s'installer durablement dans le monde de la mode !

Celle à qui la presse australienne avait prêté une relation avec le prince Harry en 2016 (une rumeur rapidement démentie) sait ce qu'elle veut, et semble aussi bien dans son corps que dans sa tête. Un style de vie qui inspire de nombreux internautes. Sur Instagram, Maria Olympia est suivie par plus de 166 000 personnes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.