Qui est le mari de Marc-Olivier Fogiel ?

Qui est le mari de Marc-Olivier Fogiel ?
Marc-Olivier Fogiel lors de la conférence de presse de rentrée du groupe RTL à Paris, le 7 septembre 2016.

Fabien Gallet

Ce vendredi 5 juillet 2019, l'animateur devenu très récemment directeur général de BFMTV, célèbre son anniversaire. Et pas n'importe lequel puisqu'il fête ses 50 ans ! Un événement de taille qu'il passera très probablement en famille, avec ses enfants et son compagnon à qui il a dit "oui" en 2013. Mais qui est ce François Roelants ?

En juillet 2016, Marc-Olivier Fogiel répond en direct à la question d'un internaute qui l'interroge sur sa plus belle rencontre, lors de son passage dans la Blue Room de Twitter France : "La plus belle rencontre que j'ai pu faire dans ce métier, elle est là, à mon doigt, puisque j'ai rencontré mon mari dans le cadre de ce métier. Et ça a transformé ma vie donc évidemment, ma plus belle rencontre, c'est ça." Celui qui a "transformé" sa vie, c'est François Roelants, un ancien attaché de presse diplômé de Sciences Po Aix-en-Provence et de l'ESCP-EAP, devenu photographe en 2015, après une formation à Gobelins L'École de l'Image.

Plus de 10 années d'amour

Les deux hommes se sont rencontrés il y a un peu plus d'une décennie. "J'ai rencontré François, en 2008, et on a eu envie de fonder une famille", confiait Marc-Olivier Fogiel à Paris Match en 2018. Malgré leurs 12 années de différence, l'amour est au rendez-vous. En 2011, ils goûtent pour la première fois aux joies de la paternité, en accueillant Mila, née d'une gestation pour autrui (GPA) aux États-Unis, la pratique étant illégale en France. "Je crois que lui et moi on a toujours su qu'un jour ou l'autre on serait père. On s'est retrouvés sur cette idée (...). Très naturellement, on s'est tournés vers la GPA", confiait il y a quelques mois François Roelants au cours d'une interview télévisée pour l'émission Bonsoir ! diffusée sur Canal+.

Le 14 décembre 2013, ils se disent "oui" à la mairie du IVe arrondissement de Paris, mariés par nul autre que Bertrand Delanoë. La même année, ils deviennent à nouveau pères d'une petite fille, Lily, née également via GPA. Depuis, le couple coule des jours heureux et ne manque pas de partager son bonheur sur les réseaux sociaux. "Très fier de Marc-Olivier Fogiel qui sort aujourd'hui 'Qu'est ce qu'elle a ma famille ?', et qui, en plus d'être très photogénique, est un père exemplaire et un mari extraordinaire", écrivait François Roelants en octobre 2018 sur Instagram. Tout est dit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.