Quelles stars ont été les plus recherchées sur Google en 2019 ?

Quelles stars ont été les plus recherchées sur Google en 2019 ?
Meghan Markle lors du National Service of Remembrance à Londres, le 10 novembre 2019.

Alors que l'année 2020 vient de débuter, la plateforme d'analyses marketing SEMrush a publié son classement des personnalités les plus recherchées en 2019 sur Google par les Français. Une liste dans laquelle on retrouve de grandes stars internationales, des sportifs et des hommes politiques.

Ce classement des personnalités les plus recherchées dans le moteur de recherche américain est dominé par un footballeur : Neymar, Brésilien évoluant au Paris Saint-Germain. Ses performances sportives, ses blessures et ses déclarations ont fait parler de lui, à tel point qu'il a fait l'objet de près d'1,3 million de recherches mensuelles, en moyenne, en 2019.

Meghan Markle, première femme du classement

D'autres sportifs ont attiré l'attention des Français ces 12 derniers mois à l'image du footballeur Emiliano Sala (5e), décédé en début d'année, de Roger Federer (6e) ou de Kylian Mbappé (7e). Deux autres catégories de célébrités sont également bien représentées : les artistes et les personnalités politiques. Dans la première se trouvent Bilal Hassani (8e), Aya Nakamura (9e), Lady Gaga (13e), Ariana Grande (16e) et enfin Céline Dion (18e), dont l'année 2019 a été placée sous le signe de la renaissance. Dans la seconde, on compte Emmanuel Macron (4e), Donald Trump (10e), Jacques Chirac (12e) et la première dame, Brigitte Macron (17e).

Meghan Markle, qui a donné naissance en 2019 à un petit Archie, se trouve en 3e position et gagne ainsi le titre de personnalité féminine la plus recherchée de l'année sur Google en France. Si sa présence dans le haut du classement n'est pas une surprise, ce n'est pas le cas de celle de Jean-Marc Morandini, qui occupe la 2e position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.