Quel membre de la famille royale britannique est le plus populaire ?

Quel membre de la famille royale britannique est le plus populaire ?
La famille royale britannique au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour, à Londres, le 8 juin 2019.

Solène Filly

Un nouveau sondage mené par YouGov a révélé qui, parmi les membres de la famille royale britannique, était le plus apprécié. Si la reine Elizabeth II arrive en tête du suffrage, le reste du classement est, lui, assez surprenant.

Depuis son mariage avec le prince Harry, certains observateurs se demandaient si Meghan Markle allait dépasser Kate Middleton dans le coeur des admirateurs de la famille royale britannique. Visiblement, la réponse est non. C'est en tout cas ce qu'a révélé le sondage de YouGov qui a demandé à plus de 9 000 internautes de voter pour leur membre de la famille royale préféré entre juin 2018 et juin 2019.

Meghan Markle, plus appréciée que le prince Charles

Sans grande surprise, c'est évidemment la reine Elizabeth II qui obtient le meilleur score, avec 72% d'opinion favorable, juste devant son petit-fils, le prince Harry (71%). En 3e et 4e places arrivent ensuite le frère de celui-ci, avec 69% des votes, et sa femme, Kate, qui récolte la jolie note de 64%. Mais ensuite, les résultats sont bien moins probants : le prince Philip, époux d'Elizabeth II, obtient tout juste la moyenne avec 54% d'opinion favorable, ce dont ne peut se vanter la duchesse de Sussex, Meghan Markle, puisqu'elle n'a séduit que 49% des votants et arrive donc en 6e place.

En 7e position, juste après sa belle-fille, on retrouve alors le prince Charles. Quant à la compagne de celui-ci, Camilla Parker-Bowles, elle n'arrive qu'en 11e place, alors que le prince Andrew clôt ce classement avec seulement 21% d'opinion favorable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.