Quel genre de grand-père est Jean-Paul Belmondo ? Son petit-fils répond

Quel genre de grand-père est Jean-Paul Belmondo ? Son petit-fils répond
Jean-Paul Belmondo, Alessandro Belmondo, Victor Belmondo, Giacomo Belmondo, Florence Belmondo, Annabelle Belmondo, Christopher et Nicholas Waters, Paul Belmondo dans Vivement Dimanche, le 10 avril 2013.

Dans Paris Match, Alessandro Belmondo, petit-fils de Jean-Paul Belmondo raconte son enfance aux côtés de son grand-père, légende du cinéma français.

Acteur de renom, Jean-Paul Belmondo est également l'aîné d'une grande famille. Père de quatre enfants, Patricia née en 1954 (décédée en 1994), Florence née en 1960, et Paul né en 1963, issu de son premier mariage avec Élodie Constant, puis Stella née en 2003 de son union avec Natty Tardivel, il est ainsi devenu le grand-père de six petits enfants. Annabelle, Nicholas et Christopher, les enfants de Florence, et Alessandro, Giacomo et Victor, enfants de Paul. Mais quelle genre de papy peut bien être la légende du cinéma ? Alessandro Belmondo, 28 ans, a fait des confidences dans Paris Match.

"Et nous voilà partis avec papy sur le toit..."

En plongeant dans ses souvenirs d'enfance, Alessandro Belmondo se rappelle ce moment où son papy s'est lancé dans une cascade acrobatique : "Un soir, alors que nous sommes sur le point de rentrer à la maison, mon grand-père décide de nous montrer son ultime cascade. Pendant que mon père prend le volant, il grimpe sur le toit de la voiture, s'allonge sur le ventre puis demande à mon père de démarrer. Le trajet, aussi court soit-il, comporte tout de même plusieurs virages et une côte à monter, sans compter que la route n'est pas en bon état. Mais qu'importe ! Lorsque mon grand-père a une idée en tête, impossible de le dissuader. Et nous voilà partis avec papy sur le toit... Je me souviens encore de ses mains accrochées aux rebords de la voiture. Je suis à la fois ébahi et amusé par tant de folie. Au final, tout le monde arrivera à bon port."

Jean-Paul Belmondo se dévoile comme un papy gâteau : "Mon activité favorite est de jouer avec lui dans la piscine. Boute-en-train, il ne loupe jamais une occasion de nous faire rire : bêtises et grimaces à gogo, il va même jusqu'à se jeter à l'eau tout habillé."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.