Que devient Marie-Claude Pietragalla, ex-jurée de Danse avec les stars ?

Que devient Marie-Claude Pietragalla, ex-jurée de Danse avec les stars ?
Marie-Claude Pietragalla à l'avant-première du film "The Revenant" au Grand Rex à Paris, le 18 janvier 2016.

Depuis qu'elle a quitté le jury de Danse avec les stars à l'issue de la 7e saison, fin 2016, Marie-Claude Pietragalla mène une vie plus discrète. Que devient la danseuse et chorégraphe qui a fêté ses 57 ans le 2 février 2020 ?

Étoile du ballet de l'Opéra national de Paris entre 1990 et 1998, Marie-Claude Pietragalla est une des plus grandes danseuses françaises. En 2012, elle intégrait le jury de Danse avec les stars auprès de Jean-Marc Généreux, Chris Marques et Shy'm. Quatre ans plus tard, elle quittait l'émission de TF1 pour enchaîner d'autres projets lui tenant à coeur.

Entre danse et comédie

En 2017, Marie-Claude Pietragalla est apparue dans le film "Sahara" auprès d'Omar Sy, Louane et Franck Gastambide. À la rentrée 2018, dans la région parisienne, elle a ouvert son école de danse, accessible aux amateurs comme aux professionnels, avec son compagnon, le danseur Julien Derouault. La même année, elle a intégré le jury de Prodiges, le concours de France 2 destiné aux petits virtuoses de la musique et de la danse.

Plus récemment, le 16 mars 2020, la danseuse est apparue en guest dans un épisode de la 3e saison des "Bracelets rouges", série à succès de TF1. En parallèle, elle se produit dans toute la France avec son seul en scène "Pietragalla : La femme qui danse". Si les dates de ses spectacles se trouvent quelque peu chamboulées en raison de l'épidémie de Covid-19, Marie-Claude Pietragalla retrouvera son public dès la fin du confinement et des dates sont déjà prévues jusqu'à début 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.