Quand Stéphane Guillon compare Jean-Luc Mélenchon à Hulk

Quand Stéphane Guillon compare Jean-Luc Mélenchon à Hulk
Stéphane Guillon aux Folies Bergère à Paris, le 6 janvier 2018.

L'humoriste était invité dans C à vous sur France 5 mardi 26 février 2019. Piquant comme à son habitude, il n'a pas hésité à établir un parallèle entre l'irritabilité du leader de la France Insoumise et le caractère du personnage vert de Marvel.

Dans son nouveau spectacle intitulé "Premiers adieux", Stéphane Guillon ne se montre pas tendre avec la classe politique. Tout le monde en prend pour son grade, sauf Jean-Luc Mélenchon, lui a fait remarquer Anne-Élisabeth Lemoine, la présentatrice de C à vous. "Je ne me moque jamais de mes camarades humoristes", avait en effet certifié l'ex-chroniqueur de France Inter et de Canal+.

La colère de Jean-Luc Mélenchon moquée

Stéphane Guillon a précisé : "Depuis, j'ai rajouté un sketch où je me demande comment doit être Jean-Luc Mélenchon au pieu avec sa copine, avec cette phrase : 'Qu'est-ce que ça fait de faire l'amour avec la République ?'" Une pique qui fait référence à la formule "La République, c'est moi !", prononcée par l'homme politique lors de ses perquisitions en octobre 2018. Puis, l'humoriste a expliqué que Jean-Luc Mélenchon lui faisait penser à Hulk. "C'est un garçon qui peut être sympathique, qui est cultivé et qui a un moment donné va perdre ses nerfs, comme Hulk", a-t-il déclaré.

Sous les rires d'Anne-Élisabeth Lemoine et de son équipe, il a précisé sa pensée en reprenant une autre citation culte du leader de la France Insoumise et en faisant mine de s'énerver : "Hulk, c'est exactement la même chose : dans la vie, il est extrêmement sympa et, tout d'un coup, c'est : 'ma personne est sacrée'!"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.