Quand Nagui s'attirait les foudres du service de sécurité de Jacques Chirac

Quand Nagui s'attirait les foudres du service de sécurité de Jacques Chirac
Nagui lors de la 31e édition du Téléthon à Nogent-Sur-Marne, le 9 décembre 2017.

L'animateur de France Télévisions s'est remémoré sa rencontre avec deux présidents de la République au cours d'un match de football.

Nagui ne manque jamais une occasion de partager avec les téléspectateurs des anecdotes insolites et parfois drôles. Ce fut le cas le 17 avril 2018 dans Tout le monde veut prendre sa place. Alors qu'une candidate du jeu télé diffusé chaque midi sur France 2 confiait avoir rencontré Alain Poher, Président par intérim à la mort de Georges Pompidou, l'animateur a révélé avoir, lui, croisé deux Présidents simultanément lors de la finale de la coupe de France de football en 1995. "Il y en avait un qui partait et un qui arrivait, mais les deux étaient présidents de la République. Ils étaient tous les deux au match de foot, en l'occurrence, François Mitterrand et Jacques Chirac", s'est souvenu Nagui.

Des services de sécurité bien différents

Au cours de la mi-temps, l'animateur a fait un tour dans la salle de cocktails avec ses amis. "On est un peu bébête avec des 'cap ou pas cap'", a-t-il expliqué avant de poursuivre : "Deux présidents de la République : chiche. J'y suis allé du 'Bonjour Monsieur le Président', hop, 'Bonjour Monsieur le Président' de l'autre côté." Un défi relevé qui n'a pas été vu d'un très bon oeil par tout le monde. "Ce qui est drôle, c'est que les services de sécurité de l'un et de l'autre n'ont pas réagi de la même manière", a confié Nagui.

En effet, d'après Nagui "il y en avait un qui était plus 'bonjour' que l'autre". Quel est donc le Président dont le service de sécurité n'était pas des plus sereins ? "Je ne voudrais pas vexer Jacques Chirac dont le service de sécurité... a mal pris", a finalement révélé l'animateur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.