Quand Michel Drucker s'affichait en Une avec une femme nue sur les genoux

Quand Michel Drucker s'affichait en Une avec une femme nue sur les genoux
Michel Drucker à la première édition du festival littéraire "Plumes de Stars" à Aix en Provence, le 13 juin 2015.

Pour les 50 ans de rires et d'émotions de France 2, le présentateur emblématique de la chaîne n'a pas hésité à revenir sur une des anecdotes les plus croustillantes de sa carrière.

Ce samedi 22 avril 2017, France 2 célébrait l'arrivée de la couleur à la télévision, il y a un demi-siècle de cela. Pour cette soirée spéciale, la chaîne a bien sûr fait appel à son animateur de choc, Michel Drucker, pour orchestrer l'émission au côté de Thomas Thouroude. L'occasion pour le présentateur septuagénaire de parler de l'un de ses "souvenirs les plus incroyables" : le jour où il a fait la Une, plutôt osée, d'Hara-Kiri...

"Voilà ce qu'on va mettre à la Une : on te remet le Boudin d'Or", se souvient Michel Drucker en faisant référence à la séance photo organisée par le journal satirique. Ce dernier, connu pour son humour de "bon" goût, lui avait réservé une petite surprise : "Le rideau s'ouvre et arrive une fille felinienne, entièrement nue, qui vient s'asseoir sur mes genoux. C'était donc le trophée, on me remettait le Boudin d'Or."

Sa mère a failli "faire une crise cardiaque"

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. L'animateur phare de France 2 poursuit, racontant comment sa mère a appris la nouvelle... chez son charcutier. "Madame Drucker, je vous sers pas de boudin cette semaine ? Vous avez ce qu'il faut avec votre fils !", imite-t-il. Et d'ajouter : "Elle va faire une crise cardiaque."

Heureusement pour lui, celle-ci "a toujours été persuadée que c'était un montage". Or l'authenticité de la photo a bel et bien été attestée ce samedi soir. L'animateur s'est d'ailleurs vu remettre un exemplaire de cette fameuse Une, en guise de souvenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.