Quand Melania Trump s'oppose ouvertement à son mari

Quand Melania Trump s'oppose ouvertement à son mari
Mélania Trump à l'Hôpital royal de Chelsea, à Londres, le 13 juillet 2018.

Myriam Azoul

Samedi 4 juillet 2018, Melania Trump a défendu LeBron James dans un communiqué de presse, après que Donald Trump s'en soit pris au basketteur sur Twitter.

Donald Trump a de nouveau fait des siennes sur son compte Twitter. Après le rappeur Jay-Z et le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-Un, c'est au tour du célèbre basketteur LeBron James d'en prendre pour son grade. La raison de ce nouveau clash : une interview réalisée par le journaliste de CNN, Don Lemon, ayant pour sujet l'inauguration d'une école entièrement financée par le sportif américain. Lors de cette entrevue, l'athlète de 33 ans a déclaré que Donald Trump aurait tendance à "diviser" les Américains selon leur couleur de peau.

Quand Melania Trump contre-attaque

La réponse du président ne s'est pas faite prier. Et c'est comme d'habitude sur son compte Twitter qu'il s'est exprimé samedi dernier : "Lebron James a été interviewé par l'homme le plus idiot de la télévision, Don Lemon. Il a fait passer LeBron pour quelqu'un d'intelligent, ce qui n'est pas facile à faire." Un avis visiblement pas franchement partagé par son épouse Melania Trump, qui n'a pas hésité à défendre Lebron James dans un communiqué de presse publié par sa porte-parole Stéphanie Grisham.

LeBron James "travaille pour faire de bonnes choses pour notre génération future et la première dame encourage, comme elle l'a toujours dit, tous ceux qui ont une conversation ouverte sur les problèmes que les enfants affrontent", peut-on lire sur ce fameux papier. Selon sa porte-parole interrogée par CNN, Melania Trump serait même disposé à visiter la fameuse école.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.