Quand Léa Salamé pousse la chansonnette dans un clip

Quand Léa Salamé pousse la chansonnette dans un clip
Léa Salamé lors de la conférence de presse de rentrée de Radio France à la Maison de la radio à Paris, le 30 août 2017.

Émilie Nougué

La journaliste politique et culturelle vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc en acceptant d'apparaître, mais aussi de chanter, dans le clip de L'interview, titre du chanteur Séverin.

Ce clip se présente comme une interview lors de laquelle Léa Salamé fait face à son invité. Elle lui lance : "Séverin, merci d'accepter l'interview, j'appuie sur 'record' et puis c'est à vous." Puis la musique démarre et elle se met à chanter : "Si tes chansons passent pas au supermarché, ça veut dire qu'elles ont pas super marché..."

Une proposition "un peu punk"

S'en suivent une série de questions de la compagne de ‎Raphaël Glucksmann et de réponses du chanteur, qui sortira le 15 février 2019 son 3e album, "Transatlantique". "Pourquoi ta musique se la joue exotique alors que t'es loin d'être né sous les tropiques ?", lui demande-t-elle. Ou encore : "Quelles sont tes sources d'inspiration ? Crois-tu qu'on se retrouve dans tes chansons ?"

La journaliste, qui "aime les propositions un peu différentes, un peu punk", se moque par ailleurs des éventuelles critiques. Elle souligne : "Je ne joue pas ma vie sur un clip et je n'ai pas la fibre artistique !"

Dans une interview à La Parisienne parue le 13 février, Léa Salamé raconte : "J'avais rencontré Séverin dans une soirée, puis je l'avais invité à chanter pour ma dernière mission On n'est pas couché." Elle a accepté sa proposition sur un coup de tête, pour s'amuser : "J'avais déjà tourné un mini rôle dans le film 'Les crocodiles du Botswanga' de Fabrice Eboué, mais on ne m'avait jamais proposé de jouer dans un clip !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.