Quand la fille d'Anne-Claire Coudray s'empare de son compte Twitter

Quand la fille d'Anne-Claire Coudray s'empare de son compte Twitter
Anne-Claire Coudray lors de la conférence de presse de "La Flamme Marie Claire" à l'Hôtel Le Marois à Paris, le 7 juin 2017.

Mardi 21 avril 2020, peu avant 20 heures, un étrange message a été posté sur le compte Twitter de la présentatrice du JT de TF1. Son auteur ? La petite Amalia, 4 ans et demi, qui s'est emparée du téléphone de sa mère.

"Fftebjgj6uo0ncriikwfyy6tyyytyyf96ejjju4dy" : tel est le message qui est apparu ce mardi sur le compte Twitter d'Anne-Claire Coudray et qui a engendré de nombreuses réactions. Est-ce une clé wifi, un code secret, le nom d'un volcan islandais, un résumé de la situation actuelle ou plus simplement le chat de la journaliste qui a marché sur le clavier ? Les internautes s'en sont donné à coeur joie pour décrypter ce message avant que l'intéressée n'en donne la véritable explication.

Sa fille "s'est un peu emballée"

Voilà plusieurs années que la présentatrice de JT, qui prend Jean-Pierre Pernaut pour modèle, est en couple avec l'homme d'affaires Nicolas Vix. Et de cette union est née, en juillet 2015, une fille prénommée Amalia. C'est cette dernière qui, d'après sa mère, a écrit le message. "Oops ! Mon assistante de 4 ans et demi s'est un peu emballée ! Une façon sans doute de me dire qu'elle a faim...", a-t-elle indiqué quelques minutes après le premier tweet.

Amusés, les abonnés de la journaliste de 43 ans ont souligné que la petite fille avait eu beaucoup de succès sur Twitter malgré elle, son message ayant été aimé plus de 13 000 fois et partagé par 3 000 personnes. "C'est dur de trouver du petit personnel compétent de nos jours", "Elle peut faire générateur de mots de passe", "Une place de dactylo à l'Élysée est tout à fait à sa portée", peut-on également lire dans les commentaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.