Quand Jean Dujardin compare Emmanuel Macron à OSS 117

Quand Jean Dujardin compare Emmanuel Macron à OSS 117
Jean Dujardin à Roland-Garros à Paris, le 10 juin 2018.

Interviewé par la chaîne suisse RTS le lundi 24 septembre 2018, Jean Dujardin a évoqué le côté politique de son nouveau film "I Feel Good". Il en est aussi venu à parler de l'étonnante ressemblance entre le Président, Emmanuel Macron, et son personnage Hubert Bonisseur de la Bath dans la saga OSS 117.

En juin dernier, alors qu'Emmanuel Macron se rendait au Mont Valérien pour la commémoration de l'appel du 18 juin 1940, celui-ci avait recadré un collégien qui lui avait lancé "Ça va Manu?". Cette séquence avait alors affolé la Toile qui retrouvait dans le discours du Président, des répliques dignes de OSS 117 comme : "Si un jour tu veux faire la révolution, tu apprends d'abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même."

Jean Dujardin confirme les similitudes

"Emmanuel Macron a des phrases de jeunes vieux qui glissent et qui sonnent mal. Par exemple : 'Si tu veux te payer un costard, commence par travailler.' Ce sont des répliques que j'aurais pu avoir dans OSS", a avoué l'acteur de "The Artist". "C'est difficile enfin, c'est une grosse tartine, la présidence (...) et c'est vraiment un métier à ne pas mettre un mot dehors", a-t-il continué.

"Macron se chiraquise ; un peu malgré lui, on commence à l'aimer pour des raisons un peu caricaturales", a-t-il aussi déclaré. L'acteur qui incarne Brice de Nice a quand même terminé sur des doux mots, en qualifiant Macron de président "qui a fait du bien" à la France.

En attendant un possible retour de OSS 117 sur grand écran, le prochain film de Jean Dujardin "I Feel Good" sort le 26 septembre en salle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.