Quand Cyril Hanouna était le stagiaire de Kad Merad

Quand Cyril Hanouna était le stagiaire de Kad Merad
Cyril Hanouna lors de la sortie du disque "Touche Pas à ma ZIK" à Paris, le 12 juin 2015.

Au micro d'On refait la télé sur RTL, Kad Merad a évoqué les débuts de Cyril Hanouna, notamment lorsqu'il était stagiaire.

Cyril Hanouna est présent chaque soir sur C8 avec son émission Touche pas à mon poste qui réalise régulièrement de belles audiences. Il a pourtant commencé sa carrière en tant que stagiaire pour la chaîne Comédie là où travaillait Kad Merad. Tout en saluant son évolution, ce dernier s'est confié sur cette progression dans On refait de la télé, le 17 février 2019.

"Il partait de loin, le petit gars"

Lorsqu' Éric Dussart lui a demandé s'il s'attendait "à pareille ascension" en évoquant le parcours de Cyril Hanouna, le célèbre acteur a répondu : "Non, ben non, d'abord c'est pas qu'il ne mérite pas ce qu'il vit. Mais je ne sais pas comment il aurait pu arriver à ça. Il partait de loin, le petit gars. Il était à l'époque stagiaire dans les bureaux de Comédie. Il était à la comptabilité. Il venait de temps en temps nous voir préparer les sketchs et un jour on lui a dit, 'Tu veux pas faire un truc ?'"

Celui qui présente les Césars cette année a aussi raconté comment "Baba" a commencé à percer dans ce milieu. Après avoir été "mis sur scène" pour "Pamela Rose" (la série de sketch, puis pièce de théâtre, qui a inspiré le film), il a animé quelques émissions "plus ou moins réussies" avant de se retrouver avec Jean-Pierre Foucault sur RTL. Un moment qui "l'a énormément aidé" selon le célèbre acteur.

Le comédien a aussi applaudi son talent : "Et puis moi je trouve que c'est quelqu'un qui a énormément de talent. Vraiment, je le pense. Il faut le faire, ce qu'il fait tous les soirs en direct. C'est pas évident. Quand en plus, on reçoit autant de critiques. (...) Il y a plus de recul. Il y a plus rien. Comment faire une quotidienne aujourd'hui ? C'est une performance. Pour ça, je dis chapeau."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.