Priscilla Betti : un compte la menace de viol, elle répond

Priscilla Betti : un compte la menace de viol, elle répond
Priscilla Betti lors de la 3e édition du Spartacus au théâtre de Verdure à Nice, le 23 juin 2018.

Le 18 novembre 2020, Priscilla Betti a poussé un coup de gueule largement compréhensible sur Instagram. Et pour cause, la chanteuse a découvert l'existence d'un compte nommé "Qui veut violer Priscilla ?". Un acte abjecte qu'elle a dénoncé et qui lui a valu le soutien de plusieurs personnalités.

"Qui veut violer Priscilla ? Toi. A priori. Et tes 18 abonnés aussi. Toi qui, en venant commenter ma photo, assume publiquement avoir envie de me violer. Toi qui par ton acte consenti banalise le viol", a écrit Priscilla Betti en légende d'une capture d'écran de ce compte Instagram, dont la photo zoome sur le décolleté de la chanteuse.

Julie Zenatti et Laurent Ournac réagissent

Celle qui a connu le succès à 11 ans avec Quand je serai jeune, et qui continue de se produire aux quatre coins de France, a ensuite rappelé à quel point le viol brisait des vies. "Le viol. Celui qui détruit tant de personnes, tant de corps, tant d'âmes, tant de sourires. Tant de vies. Toi qui banalise la violence et qui la revendique. Toi qui banalise la haine et qui l'incite", a poursuivi l'ancienne participante de Danse avec les stars.

De nombreux internautes ont apporté leur soutien à la chanteuse dans les commentaires. Plusieurs personnalités ont également été scandalisées par l'existence d'un tel compte. "Mais c'est sérieux ???", a ainsi écrit Julie Zenatti. "Le niveau des réseaux sociaux et ses dérives doit vraiment nous inquiéter et nous devons signaler systématiquement ce genre de comportement", a ajouté Laurent Ournac. Instagram a rapidement réagi en supprimant ce compte de sa plateforme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.