Prince Philip : un livre de condoléances virtuel pour lui dire adieu

Prince Philip : un livre de condoléances virtuel pour lui dire adieu
La reine Elizabeth II et le prince Philip en visite dans une ferme de Balmoral pour célébrer leurs 25 ans de mariage, le 1er septembre 1972.

Suite au décès du prince Philip, survenu vendredi 9 avril 2021, la Grande-Bretagne entre en période de deuil national. Pour honorer l'époux de la reine Elizabeth II, la famille royale a rappelé, mercredi 14 avril, qu'un livre de condoléances virtuel était ouvert à chacun sur leur site officiel.

L'homme de l'ombre prend plus que jamais la lumière. Père de famille discret, dévoué, sportif et même "légendaire blagueur et roi du barbecue" comme le révélait son petit-fils Harry, le prince consort laisse un vide béant dans le coeur de ses proches. Endeuillée, la monarchie britannique organise activement ses funérailles. Tandis que les hommages publics des citoyens anglais pleuvent, une plateforme en ligne a été mise à la disposition de tout individu à travers le monde qui souhaiterait glisser quelques doux mots à l'égard de Philip Mountbatten. Le lien du livre de condoléances virtuel a été partagé par le compte Instagram officiel de Kensington, vecteur des actualités du prince William et de Kate Middleton.

Pas de livres de condoléances à signer sur place à cause de la pandémie

Avec cette initiative, la famille royale pallie aux restrictions sanitaires imposées par la pandémie comme l'explique le site officiel Royal.uk : "Durant la crise sanitaire actuelle, les livres de condoléances ne seront pas mis à disposition du public pour qu'il les signe. Les membres du public qui souhaitent exprimer leurs condoléances sont encouragés à envoyer un message à la famille royale sur le livre de condoléances en ligne de notre site." À côté du visage souriant de celui qui partagea la vie de la reine Elizabeth II pendant 74 ans, et fut une inspiration pour les grand et petit écrans, est inscrit une précision : "Certains messages seront transmis aux membres de la famille royale, et pourront être conservés dans les archives royales pour la postérité." Samedi 17 avril aura lieu la cérémonie funéraire, trente invités seulement sont autorisés dans la chapelle Saint George du Château de Windsor.

Le livre de condoléances virtuel est accessible à cette adresse : https://www.royal.uk/condolence

Vos réactions doivent respecter nos CGU.