Prince Harry : une pétition son encontre pour qu'il perde ses titres royaux

Prince Harry : une pétition son encontre pour qu'il perde ses titres royaux
Le Prince Harry à l'inauguration de l'exposition Silverstone Experience, au circuit de Silverstone en Angleterre, le 6 mars 2020.

Connue pour ses commérages sur la famille Windsor, Lady Campbell a décidé d'aller plus loin. L'aristocrate britannique a lancé une pétition en ligne, afin que le Prince Harry renonce à son titre royal, comme elle l'a indiqué au Daily Star, dimanche 30 mai 2021.

La cible préférée de Lady Campbell s'appelle Meghan Markle. En effet, elle ne la porte pas dans son coeur et le fait savoir haut et fort, notamment dans son ouvrage "Meghan and Harry, The Real Story", sorti en juin 2020. Celle qui ne mâche pas ses mots, n'a pas peur non plus d'agir. Il y a quelques semaines, la lady a lancé une pétition pour que le couple renonce à leur titre de duc et de duchesse, après avoir délaissé leurs titres royaux.

Les britanniques se lient contre le Prince Harry et Meghan Markle

"En tant que citoyen purement privé, sans rang, style ou titre royal, il pourra se livrer à ses convictions personnelles, comme c'est le droit de tous les citoyens privés, sans la possibilité conséquente de nuire à l'institution de la monarchie ou aux relations entre puissances amies", peut-on lire sur la pétition qui a récolté près de 40 000 signatures Britanniques qui souhaitent que le frère de William abandonne ses titres. Interviewée par le Daily Star, dimanche 30 mai, Lady Campbell a assuré qu'elle n'était pas seule dans ce combat : "J'ai parlé aux gens, à beaucoup de gens, et ils pensent comme moi que c'est la bonne solution. C'est une solution digne pour toutes les personnes concernées. Pour n'humilier personne et protéger tout le monde. Je pense que c'est une façon humaine de résoudre une situation très regrettable."

Ne plus être nommés duc et duchesse serait pour l'aristocrate un tremplin vers leur liberté et leurs nombreux projets : "C'est la meilleure solution parce qu'elle libère Harry pour qu'il puisse se faire plaisir sans conséquence et sans causer de dommages à l'institution de la monarchie de la nation britannique, au peuple britannique et à lui-même."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.