Prince Albert de Monaco : ce qu'il pense de l'interview de Meghan et Harry

Prince Albert de Monaco : ce qu'il pense de l'interview de Meghan et Harry
Le prince Albert II lors de la soirée de gala du 44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo à Monaco, le 21 janvier 2020.

Le 7 mars 2021, le prince Harry et Meghan Markle surprenaient le monde entier avec leurs révélations choc sur la famille royale britannique. Suite aux nombreuses polémiques suscitées, de nombreuses célébrités ont exprimé leur soutien ou leur désaccord au couple. Interrogé par BBC World News, le prince Albert de Monaco a lui aussi confié son ressenti sur la question.

Qui d'autre qu'un membre d'une famille royale pour comprendre le prince Harry et Meghan Markle ? Interviewé par visioconférence le 25 mars 2021, le prince Albert de Monaco a pourtant affirmé avoir été quelque peu mal à l'aise en regardant l'interview du couple Sussex. "C'est très difficile de se mettre à la place des gens. D'une certaine manière, je peux comprendre ce qu'ils ont vécu ou vivent encore, mais je pense que ce n'était pas la manière la plus appropriée pour faire ce genre de déclarations. Ce type de conversations devrait rester dans le cadre de l'intime au sein même de la famille. Ce n'est vraiment pas nécessaire d'étaler tout cela en public. Cela m'a un peu dérangé je l'avoue...", a-t-il raconté.

"C'est un monde difficile là-bas"

Même s'il admet que ce déballage privé l'a dérangé, le prince Albert se réjouit de voir Harry et son épouse si heureux dans leur nouvelle vie. Et lorsqu'on lui demande s'il a quelques conseils à donner au prince d'Angleterre, qui s'apprête à devenir papa pour la seconde fois, l'époux de Charlène se montre compatissant. "C'est un monde difficile là-bas, et j'espère qu'il pourra avoir le jugement et la sagesse nécessaires pour faire les bons choix", a-t-il affirmé solennellement. Des encouragements qui devraient ravir le prince Harry, qui vient tout juste de décrocher deux nouveaux postes, dont un dans une start-up de la Silicon Valley.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.