Pourquoi Thierry Ardisson n'a pas fait son service militaire ?

Pourquoi Thierry Ardisson n'a pas fait son service militaire ?
Thierry Ardisson lors de la soirée des 30 ans de Canal+ au Palais de Tokyo à Paris, le 4 novembre 2014.

Mina Levy

Thierry Ardisson a reçu le médecin le plus célèbre de France, Michel Cymes, lors de sa séquence Ardiview dans Les Terriens du Samedi, le 20 octobre 2018 sur C8. Et le présentateur de l'émission en est arrivé à dévoiler comment il a échappé à son service militaire. Une explication qui en a surpris plus d'un !

Alors que Michel Cymes donnait des conseils absurdes lors de l'émission Les Terriens du Samedi, présentée par Thierry Ardisson, le samedi 20 octobre, les deux hommes ont dérivé de sujet et en sont venus à parler du service militaire. À l'époque, celui-ci était obligatoire pour les hommes et c'est seulement en 1997 qu'il a été suspendu par Jacques Chirac. En revanche, l'homme en noir a réussi à passer entre les mailles du filet et en a dévoilé la surprenante raison sur le plateau.

"J'étais fou !"

"Je n'ai jamais fait le service, moi. J'étais P4, j'étais fou", a confié l'animateur. Nombreux étaient ceux qui souhaitaient éviter le redoutable service militaire. Et pour cela, il fallait que ces jeunes hommes soient réformés par leurs meilleurs alliés : des médecins ou psychiatres qui pouvaient les déclarer inaptes au service. Un simple certificat médical et le tour était joué.

La catégorie P4 rassemblait ceux excusés du service militaire pour cause de... problèmes psychiques ! Reste à savoir si ce n'était qu'un simple prétexte ou bien si le célèbre animateur de télévision en avait réellement. "Comme quoi ils ne s'étaient pas trompés", a ajouté Michel Cymes, d'un ton moqueur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.