Pourquoi Serge Gainsbourg et Johnny Hallyday se sont-ils détestés ?

Pourquoi Serge Gainsbourg et Johnny Hallyday se sont-ils détestés ?
Serge Gainsbourg dans les studios de RTL, en 1989.

Serge Gainsbourg et Johnny Hallyday n'étaient pas en très bons termes au début de leur relation. C'est en tout cas ce qu'a révélé Jean-Jacques Debout, un ami proche de Gainsbourg, sur le plateau de La Grande Darka, samedi 29 février 2020.

Deux monstres de la chanson française, Serge Gainsbourg, décédé le 2 mars 1991, et Johnny Hallyday qui s'est éteint le 6 décembre 2017, n'ont apparemment pas toujours été en bon termes. Jean-Jacques Debout, ami intime du père de Charlotte Gainsbourg a fait des révélations concernant les relations entre les deux légendes, sur le plateau de La Grande Darka, sur C8 : "Au début, c'était pas terrible et puis après, ça a commencé à aller mieux à partir du moment où dans un Numéro 1 des Carpentier, ils ont chanté ensemble 'Vieille canaille'. Alors là, ils se sont plus quittés et tout s'est arrangé." C'est en effet, une histoire de chanson qui aurait lancé les hostilités, et qui les auraient également réconciliés.

"Tu vois, moi jamais j'écrirai pour ce con-là"

Jean-Jacques Debout, auteur, compositeur et interprète composait pour le Taulier la chanson Pour moi la vie va commencer, en 1963. 57 ans plus tard, il raconte le moment où il a annoncé la nouvelle à Serge Gainsbourg : "Dis-moi, j'ai entendu une chanson qui fait un peu western, Pour moi la vie va commencer. Il me dit : 'tu vois, moi jamais j'écrirai pour ce con-là'."

Par la suite, Jean-Jacques Debout a été répéter les propos de l'homme à la tête de chou au père de David et Laura. Sa réaction ne s'est pas fait attendre : "Johnny m'avait dit, si je le vois, je vais lui mettre mon poing dans la gueule." Finalement, les deux hommes n'en sont jamais arrivés aux mains et se sont d'ailleurs rencontrés afin de discuter et, enfin, apaiser les tensions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.