Pourquoi Romane Serda a-t-elle quitté Renaud ?

Pourquoi Romane Serda a-t-elle quitté Renaud ?
Renaud et Romane Serda aux Prix Cazes à Paris, le 15 mars 2007.

Azza Kamaria

Diffusé mercredi 9 janvier 2019 sur C8, le documentaire Renaud, toujours debout ! a apporté son lot de révélations. Plusieurs proches du chanteur se sont confiés à son sujet, parmi eux, son ex-femme, Romane Serda. Cette dernière est revenue sur les raisons de leur rupture après 9 ans de vie commune.

2018 n'a pas été une année facile pour Renaud. En février, les fans du chanteur apprenaient qu'il était de retour en cure de désintoxication après avoir replongé dans ses addictions. Depuis, ce dernier reste assez discret et concentre son énergie sur sa guérison et sa sobriété. Dans un documentaire intitulé Renaud, toujours debout ! diffusé le 9 janvier, Romane Serda, son ex-épouse et la mère de son fils, Malone (12 ans), a confié que les addictions sont la principale cause de séparation de son couple. "Je suis partie parce que je n'avais pas envie de vivre ce truc pourri. (...) Tu veux boire, tu veux te mettre minable, moi je n'ai pas envie d'une vie comme ça", a-t-elle déclaré.

"Il n'est pas immortel"

Et pour cause, celle qui a partagé la vie de l'artiste de 65 ans de 2002 à 2011 s'est toujours inquiétée pour son état de santé.

Elle explique : "Il n'est pas immortel et j'espère qu'il le sait bien. Je n'arrête pas de lui dire. À chaque fois il me dit : 'Ouais, bon, OK, salut', ça l'énerve quand je parle de ça. Mais je lui dis toujours : 'Je t'en supplie, je t'en supplie, fais attention à toi.'"

Bien qu'ils ne soient plus un couple, Romane Serda et Renaud n'oublient pas leur histoire commune. "On est très soudés, on est très, très proches. C'est ma famille", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.