Pourquoi Michel Fugain n'a pas pas parlé à ses enfants pendant 3 ans

Pourquoi Michel Fugain n'a pas pas parlé à ses enfants pendant 3 ans
Michel Fugain lors de la première VIP du spectacle Forever Young au Théâtre Bobino à Paris, le 8 janvier 2016.

Deux mois après la mort de sa fille Laurette en 2002, Michel Fugain rencontre Sanda, celle qui partage sa vie aujourd'hui, et pour qui il a mis fin à 35 ans d'union avec Stéphanie. Une situation qui l'a éloigné de ses enfants.

En 2002, anéanti par la mort de sa fille Laurette des suites d'une leucémie, Michel Fugain rencontre Sanda, une artiste roumaine, dans un restaurant corse, et ignore encore qu'elle deviendra sa femme. Peu après, leur idylle voit le jour et l'interprète de Une Belle Histoire met fin à son union de 35 ans avec Stéphanie, la mère de ses enfants, pour aller s'installer en Corse avec sa nouvelle compagne. Une période difficile sur laquelle est revenu le chanteur dans l'émission Le Divan, qui sera diffusée sur France 3 ce vendredi 21 septembre 2018.

"Je ne me suis pas battu pour les retrouver"

Invité de Marc-Olivier Fogiel, Michel Fugain s'est confié sur l'éloignement des siens après la disparition tragique de sa fille Laurette : "Je suis fataliste, c'est un trait de mon caractère, je suis fataliste. Je ne me suis pas battu pour les retrouver, j'ai écrit. J'ai écrit, ça n'a pas changé grand-chose. On pouvait sentir la colère."

Sa fille, Marie, également interrogée pour les besoins de l'émission, s'est exprimée sur leur séparation : "Pendant trois ans, on ne s'est pas vraiment parlé. J'avais pas envie de choisir un parent ou l'autre." Aujourd'hui, de l'eau semble avoir coulé sous les ponts et le chanteur de 76 ans profite de son bonheur avec celle "qui lui a redonné goût à la vie".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.