Pourquoi Michel Boujenah s'est-il éloigné des plateaux télé ?

Pourquoi Michel Boujenah s'est-il éloigné des plateaux télé ?
Michel Boujenah à l'avant-première du film "Je compte sur vous" au Publicis Cinémas à Paris, le 21 décembre 2015.

Il y a encore quelques années, Michel Boujenah apparaissait régulièrement à la télévision. Une habitude qu'il a abandonné, ne souhaitant plus être "l'invité de service" comme il l'a expliqué dans l'émission On refait la télé sur RTL, samedi 24 octobre 2020.

Au fil des années Michel Boujenah est apparu dans de nombreux programmes télévisés. L'humoriste arpentait régulièrement les couloirs des différentes chaînes de télévision allant d'émissions en émissions, jusqu'au jour où ses apparitions médiatiques se sont faites de plus en plus rares. "Je me suis amusé, j'ai joué le jeu, même si c'était à des kilomètres de ce que j'étais au fond de moi", explique-t-il sur RTL, samedi 24 octobre, précisant que s'il participait à autant de programmes, c'était dans "l'unique but de remplir ses salles de spectacles".

"Nous, quand on va à la télé, on ne gagne pas notre vie. C'est gratos. Pourquoi ?"

Mais Michel Boujenah n'avait pas pris en compte les conséquences de cette exposition médiatique : "À un moment donné, ça s'est retourné contre moi, j'étais l'invité de service. On me faisait faire un peu n'importe quoi. C'est devenu tout et n'importe quoi." Et ce n'est pas la seule raison qui a poussé l'humoriste à s'éloigner des plateaux télévisés. Apparaître gratuitement à la télé est également un élément qui est entré en compte : "Nous, quand on va à la télé, on ne gagne pas notre vie. C'est gratos. Pourquoi ? Aux États-Unis, ce n'est pas comme ça. Si vous voulez untel ou untel, vous le payez, c'est normal. On se trouvait en face souvent de gens qui ne comprenaient plus que la valeur de leur émission, c'était l'invité et non pas eux-mêmes. Tout d'un coup, c'est devenu eux les stars."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.