Pourquoi Michael Jackson portait-il souvent un masque ?

Pourquoi Michael Jackson portait-il souvent un masque ?
Michael Jackson lors d'une conférence de presse à l'O2 Arena de Londres, le 5 mars 2009.

Dans une interview accordée au Sun le 24 mars 2020, l'ancien garde du corps du roi de la pop a expliqué pourquoi ce dernier portait régulièrement un masque chirurgical lors de ses sorties.

Son fameux gant blanc, ses chaussettes dans lesquelles il avait réalisé son célèbre Moonwalk, sa veste en cuir portée dans le clip de Thriller... Nombreux sont les vêtements et accessoires portés par Michael Jackson à être partis à prix d'or lors de ventes aux enchères. Parmi eux figure également un masque chirurgical noir qu'avait arboré le chanteur en 2009, peu avant sa mort. Les enchères s'étaient envolées lors de sa mise en vente en 2012, dépassant largement les 15 000 euros d'estimation.

La peur qu'un virus ne se répande...

Mais au fait, pourquoi l'interprète de Black or White portait des masques chirurgicaux ? À l'heure où le monde traverse une grave crise sanitaire liée au coronavirus, et où les soignants ont besoin de masques de protection, la question a été posée par le Sun à Matt Fiddes, son ex-garde du corps. "Il savait qu'une catastrophe naturelle risquait d'arriver. Il était très conscient, et prédisait toujours que l'on pourrait être anéantis à n'importe quel moment. Qu'un virus pourrait se répandre", a répondu ce dernier.

À l'époque, personne ne prenait Michael Jackson au sérieux. "Ils l'appelaient Wacko Jacko" (Jacko le barjo), a ainsi révélé Matt Fiddes. Mais aujourd'hui, cette habitude du roi de la pop ne semble plus être une simple lubie de star. "Vous ne devenez pas la plus grande superstar du monde si vous n'êtes pas intelligent. Ce gars était sacrément intelligent. Je le connaissais", a conclu son ancien employé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.