Pourquoi Jean Imbert va-t-il rouvrir son restaurant malgré le confinement ?

Pourquoi Jean Imbert va-t-il rouvrir son restaurant malgré le confinement ?
Jean Imbert lors du spectacle "Amaluna" du Cirque du Soleil au parc de Bagatelle à Paris, le 5 novembre 2015.

Contraint de fermer les portes de son établissement comme tous les restaurateurs français en raison de la pandémie liée au coronavirus, Jean Imbert a annoncé sur Instagram le 18 avril 2020 la réouverture de Mamie & Jean à la maison avec un service de ventes en livraison.

Jean Imbert, le chef préféré des stars, a fermé son établissement Mamie & Jean à la maison depuis le début du confinement. Aujourd'hui, le vainqueur de la saison 2012 de Top Chef veut reprendre son activité et l'a annoncé sur Instagram le 18 avril dernier. Il explique : "Je n'arrive plus à attendre les bras croisés. Depuis 5 semaines je me demande ce que va devenir mon métier. Évidemment ce n'est pas le principal car la santé passe avant tout. Et nous allons continuer comme beaucoup de chefs et restaurants à essayer d'apporter du réconfort à ceux qui en ont besoin en leur livrant des repas."

"Il est temps de réfléchir à la suite"

"Mais maintenant, je crois qu'il est aussi temps de réfléchir à la suite. Je ne ferme absolument pas les yeux sur la détresse de beaucoup de Français mais j'estime qu'il est important de regarder a minima vers l'avenir, sauver les entreprises que j'aime, le restaurant avec ma grand-mère, aider nos producteurs en leur achetant leurs produits, se réinventer, ou tout du moins essayer", ajoute-t-il. Le chef a donc annoncé la création d'"une alternative aux livraisons de repas, plus proche d'un restaurant qui s'installe chez vous que d'un fast food mangé devant la TV."

Jean Imbert propose donc depuis cette semaine des repas complets réalisés par son chef et lui "en alternance sans croiser personne" et qui respectent "à 100% les règles d'hygiène et en étant équipés de masques et gants".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.