Pour Sylvie Vartan, l'absence de Johnny Hallyday est "irréelle et surréaliste"

Pour Sylvie Vartan, l'absence de Johnny Hallyday est "irréelle et surréaliste"
Sylvie Vartan au vernissage de l'exposition "L'épreuve du Temps" de Nikos Aliagas au Palais Brongniart à Paris, le 16 janvier 2017.

Avant son passage prochain sur la scène du Grand Rex courant octobre 2019, la chanteuse, au micro de franceinfo, s'est une nouvelle fois exprimée sur la mort de son ex-époux survenue il y a un an et demi.

En décembre 2017, Johnny Hallyday succombait à son cancer à l'âge de 74 ans. Vingt mois ont passé depuis ce décès qui a touché des millions de Français, mais pour Sylvie Vartan, faire le deuil de celui qui fut son époux pendant 15 ans est toujours aussi difficile. C'est en tout cas ce qu'elle a confié dans l'émission d'Élodie Suigo diffusée sur les ondes de franceinfo, mercredi 28 août 2019 : "J'ai vécu sa disparition comme quelque chose d'incroyable."

"Je n'arrive pas encore à me dire qu'il n'est pas"

L'absence du Taulier, la chanteuse, qui a célébré ses 75 ans le 15 août dernier, n'arrive toujours pas à la concevoir. "Je n'arrive pas encore à me dire qu'il n'est pas. Et le fait de me dire qu'il n'est plus, pour moi, c'est complètement irréel et surréaliste", a-t-elle ajouté avant de revenir brièvement sur son histoire d'amour avec l'Idole des jeunes : "C'était comme naturel. On faisait le même métier. On était des adolescents, mais en même temps pas comme tous les autres adolescents. On avait un côté plus adulte, moi surtout..."

Chanteurs tous les deux, c'est donc naturellement en musique que Sylvie Vartan a rendu hommage à Johnny Hallyday. En novembre 2018, elle a sorti un album baptisé "Avec toi", sorte de "déclaration d'amour" pour reprendre les termes d'Élodie Suigo, où elle interprète 13 titres emblématiques du Taulier. "C'est une évidence qu'il s'appelle comme ça", a expliqué l'artiste qui sera sur la scène du Grand Rex, à Paris, les 23 et 24 octobre 2019. Et de conclure : "Je voulais lui rendre hommage dans sa beauté, dans sa genèse, dans sa fougue. La façon dont je l'ai connu et aimé."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.