Pour des raisons de santé, Bernard Pivot annule sa tournée

Pour des raisons de santé, Bernard Pivot annule sa tournée
Bernard Pivot à la soirée d'ouverture de la 7e édition du Festival Lumière 2015 à la Halle Tony-Garnier à Lyon, le 12 octobre 2015.

Cet automne, Bernard Pivot devait partir sur les routes de France pour présenter le spectacle adapté de son livre "Au secours, les mots m'ont mangé !". En raison d'une importante fatigue, le président de l'Académie Goncourt se doit d'annuler sa tournée.

À 83 ans, Bernard Pivot est de ses grands hommes amoureux de la langue française et ne cesse de la faire vivre sous ses plus belles formes : président de l'Académie Goncourt, journaliste, écrivain et depuis peu sur les planches avec le spectacle adapté de son livre "Au secours, les mots m'ont mangé !". Spectacle pour lequel ce dernier s'apprêtait d'ailleurs à parcourir les routes de France jusqu'à la fin 2018.

"Un gros coup de fatigue"

Malheureusement, Bernard Pivot a été contraint d'annuler ses projets pour les prochains mois. Dans un entretien accordé à Nice-Matin, l'homme de lettres a ainsi confié : "J'ai un gros coup de fatigue, et mon médecin m'a dit que c'était compliqué pour moi de rester seul une heure et quart sur scène. Il m'a déconseillé très fortement de me livrer à une telle performance physique, et j'ai suivi son conseil. J'ai un certain âge maintenant, et je n'ai pas envie de mourir de cette façon !"

Visiblement attristé par cette situation, le chroniqueur littéraire du Journal du Dimanche a tout de même tenu à passer un petit message à ses admirateurs, certainement déçus de ne pas avoir l'opportunité de le voir sur scène, via Twitter. Ce dernier a posté : "'Merci pour votre indulgence' est une habile formule de politesse dont l'humilité grandit son destinataire en lui attribuant pouvoir et générosité." Une chose est sûre, il ne perdra jamais son aisance à manier les mots.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.