Positif à la Covid-19, Frédéric Mitterrand "a été hospitalisé d'urgence"

Positif à la Covid-19, Frédéric Mitterrand "a été hospitalisé d'urgence"
Frédéric Mitterrand au photocall du jury documentaire à la 21e édition du festival des créations télévisuelles de Luchon, le 7 février 2019.

Mauvaise nouvelle pour l'ancien ministre de la Culture... Frédéric Mitterrand, qui a été testé positif à la COVID 19, a été admis d'urgence dans un hôpital parisien, selon les informations données par sa famille.

Dans un communiqué adressé à l'AFP, la famille de l'homme politique informe que ce dernier a été transféré à l'hôpital mercredi 13 janvier 2021. Âgé de 73 ans, Frédéric Mitterrand fait d'ailleurs partie de la population à risque. "Il a contracté la Covid-19 il y a dix jours à l'occasion d'un rassemblement familial restreint lors des fêtes de Noël. Son état de santé, bien que stable, reste sensible pour les jours à venir", déclarent ses proches dans le communiqué. Des nouvelles qui se veulent donc au maximum rassurantes...

Mauvais souvenirs...

Dans son livre intitulé Une drôle de guerre et paru le 26 novembre 2020 aux éditions Robert Laffont, Frédéric Mitterrand racontait un autre combat contre le coronavirus : celui de son frère aîné Jean-Gabriel Mitterrand, qui a lui aussi contracté la maladie et a survécu à 20 jours de réanimation. "Quand on revient de là où je reviens, ça vous donne une conscience de la mort, ils ont mis deux jours à me réveiller et ils ont appelé mes enfants pour dire qu'ils n'y arrivaient pas", avait déclaré le principal intéressé à nos confrères de Sud-Ouest.

Interrogé en décembre 2020 sur la manière dont il percevait la gestion de la crise sanitaire par Emmanuel Macron, sur le plateau de C à Vous, Frédéric Mitterrand n'y était pas allé de main morte : "Je trouve qu'il gère bien la crise, mais qu'il arrête avec toutes ses mises en scène. Selon moi, en tant que citoyen, il a un problème : il se prend pour le roi de France ! Il guérit les écrouelles. Il parle à ses sujets tous les quinze jours. Il met en scène cette guerre. Il est entre le roi de France et le Général de Gaulle, ça me gêne."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.