Plus belle la vie : pourquoi une scène sur les Gilets jaunes a été coupée ?

Plus belle la vie : pourquoi une scène sur les Gilets jaunes a été coupée ?
Les acteurs de "Plus belle la vie" durant le Festival de la fiction TV de La Rochelle, le 15 septembre 2018.

Azza Kamaria

Dans un live Facebook diffusé sur la page de Télé-Loisirs, Sébastien Charbit, l'un des producteurs de "Plus belle la vie", a répondu aux questions des fans de la série. Notamment à propos d'une apparition des Gilets jaunes.

Si "Plus belle la vie" est une série avec des histoires aussi fictives que le quartier Le Mistral à Marseille, il arrive aux producteurs de s'inspirer de faits réels liés à l'actualité. À l'occasion du Débrief de "Plus belle la vie" organisé par Télé-Loisirs, les fans de la série ont pu poser leurs questions directement à Sébastien Charbit, producteur, par le biais d'un live diffusé sur Facebook. L'un d'entre eux s'est interrogé sur l'éventualité d'un épisode autour des manifestations des Gilets jaunes.

"C'est un sujet compliqué"

Le producteur de l'émission a expliqué : "On a voulu le traiter mais c'est un sujet compliqué car les chaînes info en font toute leur journée, et on a trouvé que ce l'on fait parfois, c'est-à-dire une séquence en réaction à l'actualité, ne rendait pas hommage à la complexité du sujet. Donc on a tourné cette séquence, pour être très honnête, et la séquence que l'on avait était, à notre sens, pas assez représentative."

Il poursuit : "Cette séquence supplémentaire, on l'a prise et on a décidé de ne pas la diffuser parce que c'est un sujet trop compliqué pour dire des bêtises. On n'a pas trouvé le bon moyen de parler du sujet. On parle de la société, mais on ne fait pas de la politique."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.