Plus belle la vie : non, Michel Cordes (Roland Marci) ne quitte pas la série

Plus belle la vie : non, Michel Cordes (Roland Marci) ne quitte pas la série
Michel Cordes et Sylvie Flepp dans "Plus belle la vie".

Marine Cournede

Alors que fin avril, certaines rumeurs annonçaient le départ imminent de Michel Cordes, qui joue Roland Marci dans "Plus belle la vie", la production a remis les pendules à l'heure sur ces spéculations.

Après 15 années de bons et loyaux services dans "Plus belle la vie", Michel Cordes va-t-il faire ses adieux à la série ? Non, d'après la production. Le patron emblématique du Mistral, découvert par le public en 2004, devrait imprégner le programme de son caractère bougon pendant encore un moment. Pourtant, en avril 2019, Télé Star annonçait son départ, prévu pour l'automne.

"À 73 ans, Michel Cordes a en effet pris la décision de quitter progressivement son rôle de Roland Marci et de mettre un terme à sa carrière de comédien", révélait le magazine, expliquant dans la foulée que le personnage de Roland "aura le droit cet automne à un épisode spécial, voire à un prime time" pour faire ses adieux en bonne et due forme. Une information en partie liée au fait que depuis quelques années, les apparitions de Michel Cordes dans la série s'étaient faites plus rares.

"Pas de départ prévu"

Lors d'un événement presse organisé le 5 juillet pour les 15 ans de "Plus belle la vie" sur France 3, Laurent Kérusoré (Thomas Marci) a démenti cette information. "Michel c'est le patriarche, il restera", a-t-il indiqué.

Quant à la production, elle a parlé d'un "mensonge". "Pas de départ prévu" pour Michel Cordes, a-t-elle expliqué avant d'ajouter : "On est en train de travailler sur une histoire (pour le personnage de Roland, ndlr). On en reparlera à la rentrée en temps voulu." Voilà qui devrait rassurer les fans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.