Pierre Perret : "Je ne sais même pas si j'ai des arrière-petits-enfants"

Pierre Perret : "Je ne sais même pas si j'ai des arrière-petits-enfants"
Pierre Perret présente son livre "Ma vie en vin" à la librairie Mollat à Bordeaux, le 5 décembre 2016.

Dans un entretien accordé à Gala, en kiosque le 14 février 2019, Pierre Perret s'est confié au sujet de sa relation quasi-inexistante avec sa famille.

En novembre dernier, Pierre Perret dévoilait son 30e album baptisé "Humour liberté". À cette occasion, le chanteur qui fêtera ses 85 ans en juillet prochain s'est entretenu avec les journalistes de Gala. Dans son entretien, il évoque avec regret ses liens avec les membres de sa famille et plus particulièrement ses petits-enfants qui "ont déjà la trentaine" et qui "sont disséminés dans la nature". "Je ne les vois pas", avoue-t-il à l'hebdomadaire avant de poursuivre:"Ils ne donnent pas de nouvelles... Je ne sais même pas si j'ai des arrière-petits-enfants. Ça ne vient pas de moi. Mais vous ne pouvez pas les forcer."

Des jumeaux pour qui il "bloquait tout"

Si, depuis près de 60 ans, Pierre Perret file le parfait amour avec sa compagne Rebecca, sa relation avec ses jumeaux Anne et Alain est, elle, plus conflictuelle. "Ils ont pris des chemins très différents de ce que j'attendais...", confie-t-il sans vouloir rentrer dans les détails : "Mais on ne va pas en parler par journaliste interposé."

Une chose est sûre, pour lui, ce n'est certainement pas sa carrière qui est à l'origine de cette rupture : "Pendant des décennies, j'ai fait 150 à 200 concerts par an, mais je m'organisais pour être disponible pendant les vacances scolaires. Je bloquais tout pour eux." Cette vie d'artiste a aussi eu un bon côté à ses yeux, celui de pouvoir faire voyager ses enfants. "On leur a fait faire le tour du monde. Je voulais les ouvrir à d'autres cultures", explique-t-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.