Pierre Perret : ces cadeaux insolites qu'il a reçus après la sortie du Zizi

Pierre Perret : ces cadeaux insolites qu'il a reçus après la sortie du Zizi
Pierre Perret à la 29ème édition du Téléthon à l'Hippodrome de Longchamp à Paris, le 05 décembre 2015.

En 1974, Pierre Perret chante "Tout tout tout, vous saurez tout sur le zizi". Un succès phénoménal qui a conduit certains fans à lui offrir des cadeaux pour le moins originaux.

Au milieu des années 1970, Pierre Perret enregistre Le Zizi. Un titre écrit à la suite de la décision d'enseigner l'éducation sexuelle à l'école en France, note Wikipédia. Si à l'avis général, le titre n'est pas diffusable, le directeur des programmes d'Europe 1 choisit tout de même de l'émettre sur les ondes de la radio. Le succès est immédiat et Le Zizi s'impose comme l'une des chansons les plus connues du répertoire de Pierre Perret. Dans Vivement Dimanche, le 12 juillet 2020, le chanteur a livré une anecdote croustillante sur les conséquences de cette chanson.

"Votre zizi m'a ouvert les yeux"

Le succès rencontré par Le Zizi a poussé les commerçants à produire des produits pour le moins insolites. "J'ai un souvenir inouï (...) Quand est sorti le zizi, dans les pâtisseries, les pâtissiers faisaient des éclairs en chocolat en forme de zizi. Et un jour, je suis allé à Nangis passer la journée chez toi. Tu m'as ouvert un tiroir, j'ai vu des centaines de zizi tricotés", se souvient Pierre Perret, qui ajoute que ses fans lui envoyaient des objets de toutes sortes en forme de zizi, "en laine, en tissu, en acier, prétention hein, en cuivre, en verre". Aussi, certains d'entre eux lui ont envoyé des lettres racontant non pas sans humour : "Nous avons été fous de joie quand vous avez sorti votre zizi", "Votre zizi m'a ouvert les yeux", ou encore "Votre zizi a touché tous les membres de ma famille".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.