Pierre Perret : "Celui qui ne se fait pas vacciner, c'est un beau crétin"

Pierre Perret : "Celui qui ne se fait pas vacciner, c'est un beau crétin"
Portrait de Pierre Perret, en 2015.

Mercredi 28 avril 2021, Pierre Perret était invité sur les ondes de Sud Radio pour promouvoir son nouveau titre intitulé Bientôt. C'est alors que le chanteur de 86 ans a fait passer un message sans équivoque à tous les anti-vaccins.

Il y a un an, Pierre Perret sortait le titre Les Confinis, dans lequel il n'hésitait pas à critiquer la gestion de l'épidémie par la France. Cette fois, c'est avec une chanson pleine d'espoir que l'interprète du Zizi revient sur le devant de la scène. Dans Bientôt, il s'imagine ce que l'on pourrait refaire une fois la pandémie passée, comme s'embrasser, aller au restaurant, assister à un concert ou chanter.

"S'il préfère mourir, c'est son choix"

Sur Sud Radio, Pierre Perret a été interrogé sur son état d'esprit du moment. Est-il optimiste par rapport à la situation sanitaire actuelle ? Appelle-t-il à la vaccination ? À ces questions, l'artiste n'a pas mâché ses mots. "Ah ben oui !", a-t-il répondu avant d'ajouter : "Celui qui ne se fait pas vacciner, à mon avis, c'est un beau crétin. Parce que s'il préfère mourir, c'est son choix, mais c'est plutôt dommage pour sa femme si elle l'aime."

Une prise de position qui n'a pas laissé indifférent sur les réseaux sociaux, mais qui n'est pas la première de Pierre Perret. En juillet 2020 dans les colonnes de Midi Libre, il s'en était pris au professeur Didier Raoult : "J'ai l'impression que ce monsieur est un peu égocentrique sur les bords, avait-il confié à Midi Libre. Il a une image qu'il doit contempler souvent dès son réveil. Il y a quand même un indéniable côté narcissique dans le personnage qu'il incarne et affiche. Je ne prétends pas qu'il est incapable. Je dis que la discrétion et peut-être le réalisme lui ont peut-être parfois échappé."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.