Pierre Palmade se confie sur son père, décédé lorsqu'il avait 8 ans

Pierre Palmade se confie sur son père, décédé lorsqu'il avait 8 ans
Pierre Palmade lors de la rétrospective Pierre Richard à la Cinémathèque française à Paris, le 6 avril 2016.

Dans un entretien au Parisien paru le 17 février 2019, l'acteur et humoriste a évoqué avec tendresse la relation qu'il avait avec son père, un brillant médecin accoucheur des Pyrénées-Orientales.

Actuellement au Théâtre Montparnasse, à Paris, dans la pièce "Le Lien" de François Bégaudeau, Pierre Palmade incarne un fils dont les relations avec sa mère, jouée par Catherine Hiegel, ne sont pas toujours faciles. C'est à cette occasion que l'humoriste a été invité par Le Parisien à plonger dans ses propres souvenirs de famille.

"Un papa gâteau dingue de ses enfants"

L'ex-époux de Véronique Sanson a ainsi confié qu'il n'avait que 8 ans lorsque son père s'est éteint brutalement. "Mais je me souviens très bien des dimanches avec lui, car c'était fort, a-t-il indiqué. La semaine, il était très pris, mais le week-end, c'était un papa gâteau dingue de ses enfants, très joueur. On faisait des films en super-huit, des petits sketches, on allait pêcher." La perte de ce père l'a évidemment affecté, surtout à l'adolescence. Pour combler cette absence et aller de l'avant, Pierre Palmade, qui a donc grandi avec sa mère, professeure d'anglais, s'est réfugié dans ses passions.

En effet, le futur acolyte de Michèle Laroque ou encore de Muriel Robin avait à l'époque des loisirs différents de ceux des adolescents de son âge. "Je montais des groupes de rock ou des troupes de théâtre pendant que les copains se remettaient de la cuite du samedi soir", s'est-il souvenu. Les prémices d'une carrière à succès, notamment sur les planches.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.