Pierre Palmade et sa vision du couple : "Je suis plutôt pour l'union libre"

Pierre Palmade et sa vision du couple : "Je suis plutôt pour l'union libre"
Pierre Palmade lors de la rétrospective Pierre Richard à la Cinémathèque française à Paris, le 6 avril 2016.

Émilie Nougué

L'humoriste était invité dans l'émission Je t'aime etc., sur France 2, le 26 mars 2019. L'occasion pour lui de revenir sur son mariage avec Véronique Sanson et de dévoiler sa conception du couple.

"J'aimerais vraiment avoir un compagnon sur du long terme, ça doit être cool. (...) Hélas, mes couples n'ont jamais duré plus de six mois", avouait Pierre Palmade au JDD en février. Dans Je t'aime, etc., il a ajouté que sa peur de l'attachement l'empêchait de vivre de longues relations. "J'ai terriblement peur... Être avec quelqu'un, c'est la possibilité de le perdre", a-t-il indiqué, précisant "travailler" sur ce problème.

"Si ça dure, tant mieux"

Entre 1995 et 2001, l'acolyte de Michèle Laroque et de Muriel Robin s'était pourtant marié à Véronique Sanson. Mais depuis, celui qui a fait son coming out en 2008 a une autre conception du couple : "Je me suis marié très jeune avec une femme dont j'étais amoureux. Mais, c'était une façon romantique et enflammée de le faire. Maintenant, moi je suis plutôt pour l'union libre, et voilà. On voit si ça dure, et si ça dure, tant mieux."

Pierre Palmade estime par ailleurs que pour qu'un couple fonctionne sur la durée, la routine ne doit pas s'installer. "Je pense qu'il faut savoir mettre du piment dans son couple, qu'il faut faire attention à avoir une vie sexuelle pimentée. Il faut proposer des choses à l'autre, qui sont rigolotes, excitantes", a-t-il détaillé. Enfin, quand on lui demande s'il est heureux en amour, il répond que "ça pourrait aller mieux". En effet, l'humoriste est actuellement un coeur à prendre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.