Pierre Palmade en garde à vue pour viol présumé : l'acteur innocenté

Pierre Palmade en garde à vue pour viol présumé : l'acteur innocenté
Pierre Palmade pendant une lecture à l'Intercontinental Hotel à Paris, le 22 mars 2012.

Selon les informations du Parisien, l'acteur et humoriste Pierre Palmade avait été placé en garde à vue jeudi 11 avril 2019 au matin, dans les locaux du commissariat du IIIe arrondissement de Paris. L'acteur est finalement ressorti libre le soir-même.

Pierre Palmade était mis en cause "dans une affaire de viol présumé, ainsi que pour usage de produits stupéfiants", selon les affirmations du Parisien. L'acteur de 51 ans était accusé par un jeune homme de 19 ans qui était lui "accusé de violences et de dégradations par l'artiste" et qui avait également été placé en garde à vue.

Les soupçons de viols levés

Dans cette affaire, l'usage de drogue - de cocaïne, précise franceinfo - semblait ne pas "faire de doutes" mais l'incrimination pour viol, elle, était "plus complexe". En effet, les deux hommes seraient allés ensemble dans une discothèque, dans la nuit de mercredi à jeudi, puis se seraient rendus au domicile de l'humoriste où ils auraient passé la nuit en consommant drogue et alcool. Au petit matin, le jeune homme serait devenu violent, menaçant l'acteur de mort qui aurait alors appelé la police.

Pierre Palmade a finalement été libéré dans la soirée, le plaignant ayant reconnu avoir menti à la police, ainsi que l'explique Le Parisien. "Un homme qui en cogne un autre puis détériore son appartement avant de l'accuser de viol, ça paraissait déjà totalement incohérent. Il semble en plus qu'il soit connu pour des phobies", a confié un proche du comédien au journal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.