Pierre Lescure : son salaire de chroniqueur dans C à vous impressionne

Pierre Lescure : son salaire de chroniqueur dans C à vous impressionne
Pierre Lescure lors de la conférence de presse d'annonce du 72e Festival de Cannes à Paris, le 18 avril 2019.

Invité de Jordan De Luxe sur Non Stop People mercredi 27 mai 2020, Pierre Lescure a accepté de dévoiler à l'antenne le salaire qu'il perçoit en tant que chroniqueur dans l'émission C à vous. Une somme qui n'a pas manqué d'impressionner l'animateur de L'Instant de Luxe...

Décidément, Jordan De Luxe a un don certain pour convaincre ses invités de lui dévoiler leurs secrets. Après Jacques Legros il y a quelques mois, c'était ce mercredi au tour de Pierre Lescure de passer à l'interrogatoire salarial. Sur les ondes de Non Stop People, celui qui préside le Festival de Cannes depuis 2014 a révélé sans complexe le salaire qu'il touche pour ses participations dans l'émission C à vous.

Sans hésiter, Pierre Lescure a ainsi révélé son salaire de chroniqueur dans l'émission présentée par Anne-Élisabeth Lemoine : "Je crois que c'est un contrat de 8 000 euros par mois." Manifestement surpris d'arriver à obtenir des aveux aussi aisément, Jordan De Luxe a alors demandé au journaliste de 74 ans : "Mais ce n'est pas un problème pour vous de le dire comme ça ?" Pour lui répondre, l'ancien patron de Canal + n'a encore une fois pas hésité à jouer franc jeu.

"L'argent c'est quelque chose qui fait partie de la vie"

"D'abord je ne suis pas tout jeune. Donc si je devais avoir peur du blé, peur de ce genre de questions, j'aurais eu du mal tout au long de ma vie. Parce que j'ai été patron d'une chaîne payante en plus donc il faut penser à tous ceux qui ont tout juste le blé de se payer des abonnements ou des nouvelles options. Bref, l'argent c'est quelque chose qui fait partie de la vie. Je n'ai pas été toujours très précautionneux avec l'argent. Je crois que j'en ai fait gagner à beaucoup d'actionnaires mais moi je n'ai pas toujours très bien géré le mien. C'est mon problème et je ne suis pas un cas social. Donc vous me posez la question sur C à vous et je vous réponds", a-t-il indiqué. Une déclaration pleine d'honnêteté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.