Pierre Lescure : hospitalisé à cause de la Covid-19, il donne de ses nouvelles

Pierre Lescure : hospitalisé à cause de la Covid-19, il donne de ses nouvelles
Pierre Lescure lors du 46e Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 4 septembre 2020.

Depuis le 11 janvier 2021, Pierre Lescure est absent du plateau de C à Vous, sur France 5. Après avoir révélé être atteint par la Covid-19, il a donné des nouvelles de son état de santé mardi 26 janvier, sur Twitter.

Le 23 janvier, sur le réseau social à l'oiseau bleu, Pierre Lescure faisait savoir à ses abonnés qu'il avait contracté un "Covid moyen". "Après quelques jours de 'réparations', je rentre chez moi. Retrouver ses marques et la vie normale, ce sont, pour toutes et tous, des petits bonheurs additionnés (un ou deux grands, pour les plus chanceux)", avait écrit celui qui officie en tant que chroniqueur dans C à Vous, aux côtés d'Anne-Élisabeth Lemoine.

"Les indicateurs sont revenus au vert"

Après la publication de ce message, beaucoup d'internautes ont souhaité un bon rétablissement à l'ancien président du Festival de Cannes et ex-compagnon de Catherine Deneuve. Pour les remercier et rassurer ceux qui pouvaient s'inquiéter, l'homme de 75 ans a publié un nouveau message, le 26 janvier. "Merci à toutes et tous de vos messages chaleureux. J'ai chopé le Covid, oui, sans trop de gravité. Dix jours d'observation. Les indicateurs sont revenus au vert. Reste l'extrême fatigue que savent ceux qui sont passés par là. Repos. Et l'amitié est un médoc sacrément fort", a-t-il partagé.

En réponse à une abonnée, Pierre Lescure a même révélé la façon dont il avait contracté le virus : "Un invité de C à Vous, il y a quelques semaines qui a sans doute 'cru' s'être fait tester, contrairement à toute l'équipe, une ou deux fois par semaine depuis mars 2020."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.