Pierre Lescure : cette émission d'M6 dont il est absolument fan

Pierre Lescure : cette émission d'M6 dont il est absolument fan
Pierre Lescure assiste a la réception en l'honneur des films francais selectionnés au 70e Festival de Cannes au Ministère de la Culture et de la Communication à Paris, le 4 mai 2017.

Invité de l'émission On refait la télé le 5 septembre 2020, Pierre Lescure a révélé qu'il était absolument accro à l'émission Les Reines du shopping ! Intarissable d'éloges au sujet du programme mené par Cristina Cordula, le président du Festival de Cannes a expliqué d'où lui était venu cette passion récente.

Ancien président directeur général du groupe Canal+, Pierre Lescure avoue aujourd'hui vouer un culte à une émission diffusée sur la chaîne M6 : Les Reines du shopping. C'est sur les ondes d'RTL, alors qu'il était invité de l'émission On refait la télé, que celui qui touche un joli salaire pour son poste de chroniqueur dans l'émission C à vous a fait cette révélation surprenante.

"Je veux toujours savoir qui va gagner !"

Lorsqu'on lui a demandé de choisir entre Les Reines du shopping de Cristina Cordula et Affaire conclue, où officie depuis peu le remplaçant de Pierre-Jean Chalençon, la question ne s'est pas posée longtemps pour Pierre Lescure : "Alors là, je n'ai pas d'hésitation, c'est Les Reines du shopping ! J'adore cette émission, d'abord parce que je trouve qu'elle est vachement bien foutue. La voix off du garçon qui commente à la fois le dialogue entre les candidates, le dialogue avec l'animatrice, la découverte du dressing de la candidate, puis ensuite son shopping... Mais je peux tout vous raconter, les enveloppes, les machins les trucs... Jusqu'au samedi, je veux toujours savoir qui va gagner !"

Comment Pierre Lescure s'est-il découvert une passion pour l'émission de mode ? Tout simplement en la regardant alors qu'il était confiné : "J'avoue humblement que j'ai beaucoup regardé pendant le confinement (...) et j'y ai pris goût. Ce qui fait que ma femme me dit : 'Tiens, on regardera ce week-end en replay, il y en a une vachement bien'." Et l'ex-président du PSG n'a bien entendu pas manqué de regarder les épisodes dans lesquels intervenait Roselyne Bachelot : "Évidemment, j'ai regardé celles avec la ministre de la culture... Mais elle n'a pas gagné !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.