Pierre Lescure a "eu une vraie vie de famille" avec Catherine Deneuve

Pierre Lescure a "eu une vraie vie de famille" avec Catherine Deneuve
Pierre Lescure lors de la cérémonie d'ouverture du 46e Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 4 septembre 2020.

Lors d'un entretien accordé à Paris Match, en kiosque depuis mercredi 24 décembre 2020, Pierre Lescure a fait de rares et touchantes confidences sur son ancienne relation amoureuse avec Catherine Deneuve.

Ce dimanche 27 décembre, France 5 a diffusé un documentaire inédit retraçant la vie du journaliste Pierre Lescure. Baptisé "Pierre & Lescure", ce dernier est revenu sur les grands moments de sa brillante carrière, mais également sur les femmes qui ont marqué sa vie, à commencer par l'actrice de légende Catherine Deneuve, avec qui il est resté presque "une décennie".

Deux anciens amoureux toujours très proches

À l'occasion de la sortie du documentaire, Pierre Lescure s'est davantage épanché sur cette magnifique histoire d'amour dans les colonnes de Paris Match. Le chroniqueur de l'émission C à vous en a également profité pour expliquer les raisons de l'absence de la comédienne dans le documentaire. "Elle n'était pas disponible pour intervenir au moment du tournage. On la voit quand même, certains intervenants parlent d'elle. Mais qui connaît Catherine sait qu'on ne peut pas lui faire dire ou faire n'importe quoi", a-t-il déclaré.

Et Pierre Lescure de conclure avec tendresse : "Catherine Deneuve n'est vraiment pas du genre à parler facilement de ses amours. Vous avez vu beaucoup de choses sur sa vie privée ? Sur sa relation avec Bertrand de Labbey, avec Marcello ? Elle n'a jamais rien dit. Et nous, on a toujours fonctionné comme ça. (...) J'ai eu une vraie vie de famille avec elle, la famille et les amis sont essentiels pour elle. On est toujours très proches, on se parle tous les jours. Nous avons passé neuf ans ensemble, c'est une vie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.