Pierre-Jean Chalençon : viré de DALS pour être allé chez Cyril Hanouna ?

Pierre-Jean Chalençon : viré de DALS pour être allé chez Cyril Hanouna ?
Pierre-Jean Chalençon au Musée Grévin à Paris, le 6 mai 2019.

Marine Cournede

Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste mardi 11 juin 2019, Pierre-Jean Chalençon s'est fait sonder par Cyril Hanouna sur le salaire qu'il aurait pu percevoir en participant à Danse avec les stars. Ce passage sur C8 n'aurait pas plu à TF1 qui, selon les informations de jeanmarcmorandini.com, viendrait de "virer"le collectionneur du programme de danse.

Sitôt arrivé, sitôt reparti ! Pierre-Jean Chalençon devait être au casting de la prochaine saison de Danse avec les stars, mais selon le site jeanmarcmorandini.com, son récent passage dans l'émission de Cyril Hanouna lui aurait été fatal.

La raison invoquée ? Officiellement, l'expert d'Affaire Conclue sur France 2 est accusé "d'avoir évoqué son salaire, il y a 48 heures, sur le plateau de TPMP", or cela lui était interdit. Lors de son émission, Cyril Hanouna avait en effet tenté d'interroger Pierre-Jean Chalençon sur son cachet, mais l'acheteur était resté évasif. "T'as touché combien pour Danse avec les stars ? (...) On me dit 50 000", lui avait lancé Baba. Et son invité de répondre "Dans ces eaux-là".

Officieusement, jeanmarcmorandini.com explique que TF1 n'aurait pas supporté de voir Cyril Hanouna annoncer que Pierre-Jean Chalençon rejoindrait l'équipe de TPMP après son passage dans DALS, ce qui aurait offert à l'animateur de C8 un regain de notoriété.

Le collectionneur confirme sur Instagram

Le 14 juin, Pierre-Jean Chalençon a confirmé son éviction de Danse avec les stars sur Instagram, sans en évoquer pour autant les raisons : "Merci à tous pour vos messages de soutien... cette décision de TF1... ne remet en rien ma motivation à continuer et a oeuvrer pour la culture et l'histoire sur le petit écran... c'est plus une très mauvaise nouvelle pour eux que pour moi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.