Pierre-Jean Chalençon : son "remplaçant" contre-attaque

Pierre-Jean Chalençon : son "remplaçant" contre-attaque
Pierre Jean Chalencon au Bal des Tsars et des Tsarines 2020 au Cercle de l'union interalliée, le 11 janvier 2020.

En découvrant celui qui occupe désormais sa place dans Affaire Conclue, Pierre-Jean Chalençon l'avait vivement critiqué sur Twitter. À son tour, François-Xavier Renou a réagi aux propos de son prédécesseur dans les colonnes de Télé-Loisirs.

Sur les réseaux sociaux comme sur les plateaux de télévision, Pierre-Jean Chalençon n'a pas pour habitude de faire dans la demi-mesure. Découvrant son successeur dans Affaire Conclue, il avait estimé qu'il s'agissait d'un "garçon charmant" mais avait tenu à faire savoir que celui-ci n'était en rien son remplaçant. Depuis, le nouveau venu François-Xavier Renou lui a répondu.

Durant l'été 2020, Pierre-Jean Chalençon a quitté son poste d'acheteur dans l'émission Affaire Conclue suite à la polémique déclenchée par la publication d'un cliché sur lequel on pouvait le voir en compagnie de l'humoriste controversé Dieudonné à l'anniversaire de Jean-Marie Le Pen. Après que François-Xavier Renou ait pris sa relève, le spécialiste de Napoléon s'est insurgé quant au fait qu'on présente le nouvel acheteur comme étant son remplaçant, estimant que "personne" ne pouvait le remplacer et ajoutant : "Il ne suffit pas d'être gay avec une veste de folle pour me remplacer". Le 26 août 2020, Télé-Loisirs a publié la réponse du principal interessé.

"On pourrait organiser un combat et transformer la salle des ventes en cage !"

"Il ne m'a pas raté, mais je ne suis pas son remplaçant ! Il aurait pu dégoupiller si j'avais été assis dans son fauteuil, mais ce n'était même pas le cas. Il a mal regardé !" a confié le jeune acheteur à nos confrères avant de poursuivre : "C'est dommage d'avoir réagi aussi rapidement et de m'avoir giflé ainsi. Il devait être dans un mauvais jour et aurait dû retourner ses pouces deux fois. (...) Je ne peux pas lui en vouloir. Je ne le connais pas, mais c'est quelqu'un pour qui j'ai du respect. Il a fait tellement pour 'Affaire conclue'. Pierre-Jean Chalençon sera toujours Pierre-Jean Chalençon et irremplaçable. François-Xavier Renou arrive et est François-Xavier Renou. Et pour la petite histoire, j'ai grandi à Rueil Malmaison, tout près du château de Malmaison..."

Concernant sa veste raillée par Pierre-Jean Chalençon, qui en avait profité pour affirmer qu'il était homosexuel, le spécialiste de la customisation d'objets a répondu en faisant d'une pierre deux coups :"Elle est incrustée de poussière de diamants et fabriquée par mon épouse Caroline."

En guise de conclusion, François Xavier Renou a fait référence au clash opposant les rappeurs Booba et Kaaris qui souhaitaient régler leurs comptes lors sur un ring : "Allez savoir si l'on ne se retrouvera pas ensemble dans une prochaine saison d'Affaire conclue ! On pourrait organiser un combat et transformer la salle des ventes en cage !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.