Pierre-Jean Chalençon : son métier improbable avant Affaire conclue

Pierre-Jean Chalençon : son métier improbable avant Affaire conclue
Portrait de Pierre-Jean Chalençon en juin 2018.

Aujourd'hui, Pierre-Jean Chalençon est devenu l'acheteur star de l'émission Affaire conclue. Mais saviez-vous que l'homme de 48 ans a exercé un métier très surprenant avant de percer à la télévision ?

Chaque semaine, Pierre-Jean Chalençon apparaît en tant qu'acheteur et chroniqueur dans l'émission Affaire conclue sur France 2, présentée par Sophie Davant. Et grâce à son excentricité et sa bonne humeur communicative, ce grand collectionneur de Napoléon Bonaparte est vite devenu le chouchou du grand public. Mais avant d'être sous les feux des projecteurs, celui qui a récemment accusé M6 et Cristina Cordula de plagiat pour l'émission Les Reines des enchères avait une vie bien différente...

Un ancien matelot devenu acheteur et collectionneur d'art

Lors du numéro d'Affaire conclue du mardi 19 février 2019, Pierre-Jean Chalençon a fait une révélation qui a pris tout le monde de court. En effet, après avoir reçu la maquette d'un navire en salle des ventes, l'acheteur aux faux airs de Michel Polnareff a avoué avoir été matelot avant de se lancer dans la collection d'art. "Moi je suis un matelot. Numéro de matricule 059217572. Je me souviens de mon numéro", a-t-il lancé.

Pour information, Pierre-Jean Chalençon a rejoint la Marine en 1992. "Il n'y a pas très longtemps, j'ai retrouvé mon capitaine de vaisseau qui était le commandant de la Jeanne d'Arc (un porte-hélicoptères navire-école de la Marine française, ndlr)", a-t-il ajouté, avant de préciser que c'était l'un des plus beaux souvenirs de sa vie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.