Pierre-Jean Chalençon : sa mère l'aide à sortir de difficultés financières

Pierre-Jean Chalençon : sa mère l'aide à sortir de difficultés financières
Pierre-Jean Chalencon lors de l'évènement "Danièle Gilbert et les idoles de Midi Première" au Casino de Paris, le 11 mars 2019.

La crise sanitaire n'est pas sans conséquences financières. Parmi les célébrités touchées, Pierre-Jean Chalençon, qui a récemment révélé à quel point la pandémie a impacté ses finances et comment sa maman l'a aidé à s'en sortir. Pierre-Jean Chalençon a connu des périodes plus gaies. Après la mort de son père au début du mois d'avril, le célèbre acheteur de l'émission Affaire conclue a du faire face à une situation financière compliquée. Les tournages de l'émission de vente aux enchères ayant été suspendus pour une durée indéterminée, l'ami de l'homme en bleu s'est retrouvé au chômage technique, comme il l'a expliqué à Non Stop People, le mercredi 20 mai 2020.

Tout comme Laurence Boccolini, Pierre-Jean Chalençon a expliqué qu'il n'était pas salarié de la chaîne de télévision sur laquelle il apparaît régulièrement : "C'est pas évident parce que je ne suis pas salarié de France 2, donc pas d'argent de ce côté. Le Palais Vivienne était fermé, donc pas de visites." Le Palais Vivienne, c'est cet hôtel particulier parisien que celui qu'on surnomme "l'empereur" a transformé en musée. Comme tous les établissements appartenant à cette catégorie, le lieu a conservé ses portes closes durant toute la période de confinement. Comment celui qui est célibataire depuis peu s'en est-il sorti ? Avec l'aide de sa maman.

"Ma mère est une femme très généreuse"

"C'est important que le gouvernement pense aux gens qui ne sont pas des salariés, il faut penser à ces gens-là", a expliqué Pierre-Jean Chalençon. Avant de reconnaître qu'il n'était pas parmi les plus nécessiteux : "Moi, je peux m'en sortir. J'ai un patrimoine, je peux vendre des choses." Mais pour ne pas en arriver à de telles extrêmes, le collectionneur a pu compter sur l'aide de sa maman : "Ma mère est une femme très généreuse et elle m'a fait un virement. Heureusement qu'elle était là." S'il n'a pas dévoilé le montant de ce virement, Pierre-Jean Chalençon semble donc désormais tiré d'affaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.